Skate au Jeux Olympiques (JO) 2020

 

La planche à roulettes, appelée aussi skateboard, sera certainement un des événements majeur des jeux olympiques à Tokyo en 2020. Les organisateurs des jeux olympiques souhaitent en effet mettre le skateboard à l’honneur pour 2020. Encore 5 ans à attendre pour le skate pour qu’il devienne enfin démocratisé en France, comme l’a été le BMX en 2008.

La communauté des skaters est évidement partagée par cette nouvelle. Une partie des skaters pensent que le skate est plus qu’un sport, c’est un art de vivre ! Il n’a donc pas sa place à côté d’autres sports. Mais heureusement, une autre partie des skaters pensent que cette nouvelle sera le boom attendu de notre sport favoris qui va permettre, on l’espère, de démocratiser le sport en France et de favoriser sont developpement.

 

skateboard-jeux-olympique-2020

Les skaters de France sont organisés autour de la Fédération Française de Roller qui comprend une sous-partie skate appelée Commission Skateboard. Nous espérons que cette reconnaissance pourra faire émerger une vrai Fédération du skateboard indépendante.

 

 

 

Cette page a été vu 315 fois, si tu aimes,

partages cet article :

Auteur de l’article : Abcskate

Passionné par le skate depuis 1987

1 commentaire sur “Skate au Jeux Olympiques (JO) 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code CAPTCHA (OBLIGATOIRE) : Merci d’effectuer l’opération ci-dessous avant de publier votre commentaire (mesure anti-spam) : * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.