La commission Nationale du Skateboard

La Commission Nationale du Skateboard fait partie de la Fédération Française de Roller et Skateboard qui a vue le jour en 1910 sous le nom de Fédération des Patineurs à Roulettes de France car il n’y avait alors que trois disciplines de roller. Après l’arrivée en 1994 et 1996 de trois nouvelles disciplines de roller et de deux commissions, le skateboard arrive avec sa propre commission en 1997. C’est en 2017 que la Fédération fixe son nom actuel suite au vote de l’Assemblée Générale. Aujourd’hui le haut niveau de la Fédération regroupe 153 athlètes qui performent dans leur disciplines respectives.

La Commission Nationale du Skateboard regroupe elle aussi plusieurs disciplines avec une partie pour le longboard skate qui gère le downhill, le slalom, le boardercross, le dancing et le LDP (Long Distance Puching) même si le site est peu mis à jour et qu’il n’y a pas encore de pages pour les trois dernières disciplines. Du côté du Skateboard, on retrouve une partie Street Skate et une pour le bowl riding.

Crédits : Commission Nationale Skateboard

Cette commission essaye donc de mettre en lumière les sports de glisse urbains qui ont du mal à se frayer un chemin dans la culture malgré le fait que la France soit classée parmi les 5 meilleurs pays d’accueil pour la plupart des disciplines. La CNS a donc une pédagogie forte en voulant principalement encadrer la pratique du skateboard à tous les niveaux. Cela se fait par la qualité des clubs qui peuvent recevoir un Label Qualité Ecole Française de Skateboard qui atteste des qualités d’enseignement. De plus les licenciés reçoivent un « Skateboard School Guide » qui permet un bon suivi individualisé. Pour aider les clubs à atteindre un niveau éducatif suffisant, il existe trois formations diplômantes pour des moniteurs et un système d’événements est proposé pour permettre au club / park de développer sa notoriété.

N’hésitez pas à vous rendre sur les différents réseaux de la Commission Nationale du Skateboard afin de suivre les événements à venir !

partages cet article :

Auteur de l’article : Abcskate

Passionné par le skate depuis 1987

1 commentaire sur “La commission Nationale du Skateboard

    […] ! Il existe de nombreux sites qui proposent des accessoires d’intérieur en rapport avec le skateboard. Plus ou moins complexes et à un prix plus ou moins abordable aussi, il y en a pour tous les […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *