Freestyle skateboarding à l’Opéra

L’association entre une marque de whisky et un skater freestyle peut paraître pour le moins étonnante. Grâce à une réalisation léchée et à des lieux éloignés de l’imaginaire entourant le skate, Ballantine’s propose une réelle ode à la réussite personnelle.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé

La marque a décidé de commencer sa série de vidéos « True Story » avec le skateboarder freestyle Kilian Martin qui est un des plus grands représentants de la discipline qui peine à se retrouver sur le devant de la scène. Avec cette série de vidéos, Ballantine’s propose des storytelling entre deux et trois minutes, le temps de découvrir des personnes qui ont su rester elles mêmes et qui ont trouvé leur voie. Cette manière de penser s’inscrit parfaitement dans la vision de la marque dont le créateur, George Ballantine a posé les bases avec une phrase qui a bientôt deux siècles :

“Stay true and excellence will always be by your side.”

C’est donc une marque qui a su rester elle même et qui met en avant des personnes qui gardent leur nature, chacune dans leur catégorie. Ici, l’aboutissement est la représentation d’une chorégraphie de skate sur la scène de l’opéra de Buenos Aires (Teatro Avenida) en Argentine. La première partie de la vidéo se concentre sur le vécue de Kilian Martin qui a découvert le skateboard après la gymnastique et qui a voulu combiner les deux. On entend déjà la musique d’ouverture très connue de Carmen mais elle devient forte et s’emporte une fois la représentation commencée et amène un montage énergique. Plus la représentation avance et plus on se trouve absorbé par le footwork intensif de l’athlète ainsi que par les multiples rotations du corps et de la planche. L’équilibre et le flow de Kilian Martin ne sont plus à démontrer et montrent que le skateboard freestyle ne perd pas de sa superbe car étant original avec des tricks tout autant variables que dans le street skating.

Cette page a été vu 11 fois, si tu aimes,

partages cet article :

Auteur de l’article : Abcskate

Passionné par le skate depuis 1987

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code CAPTCHA (OBLIGATOIRE) : Merci d’effectuer l’opération ci-dessous avant de publier votre commentaire (mesure anti-spam) : * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.