Jamaica Skate Culture ou la culture skate en Jamaïque

AbcSkate-Jamaica-Skate-Culture

Ce projet a été créé par Paris Skate Culture, son objectif promouvoir le skate en Jamaïque, là où la criminalité est plutôt, malheureusement, le quotidien chez les jeunes. Pour cela, l’association de skateboard parisienne a créé l’association Jamaica Skate Culture.

 

AbcSkate-Jamaica-Skate-CultureL’histoire du projet Jamaica Skate Culture

Romy Walter le créateur de Paris Skate Culture est celui qui a mis en place l’association Jamaica Skate Culture. Le but de cette association, promouvoir le skateboard en Jamaïque

Avec le skateboard, l’association espère occuper les jeunes et leur faire découvrir un sport accessible. Sur le long terme, ils espèrent faire diminuer la criminalité chez les jeunes en Jamaïque et trouver de nouveaux champion de skate. Il veulent créer une réelle économie autour du skate, un nouveau marché en Jamaïque. 

Ce qui va aussi permettre la création d’emplois et donc des opportunités, de nouveaux jobs, pour les jeunes passionnés de skate.

 

La mise en place du projet AbcSkate-Jamaica-Skate-Culture

A l’arrivé de l’association Jamaica skate culture, il n’existait aucun réel skatepark en Jamaïque. Le premier objectif de l’association était donc de créer des skatepark. Les futurs skatepark pourront donc permettre une réel pratique du skate en condition. Et pourquoi pas s’entraîner pour les JO, Jeux Olympiques skate

 

Les objectifs de Jamaica Skate Culture

 

  • La préparation de nouveau champion de skate Jamaican. Le but les préparer pour les Jeux Olympique à venir.
  • Construire, entretenir, rénover des skateparks. Promouvoir le skate au travers d’événement sur les skateparks. Le but est de s’entraîner dur, d’atteindre un bon niveau et d’avoir du public.
  • Révéler les talents de demain, créer des événement, faire des clubs, des cours de skate, interagir avec les écoles local et trouver les meilleurs skateurs de Jamaïque.
  • Créer des études en lien avec le skateboard, ce qui permet également de trouver les talents mais aussi de créer des écoles avec un programme sportif spécialisé skate.
  • Amener des professionnels de skate pour apprendre au jeune Jamaican, notamment avec des skateurs pro de Français comme Benjamin Garcia.
  • Créer un système de diplôme pour permettre une sécurité en plus.
  • Tout le monde peut faire parti de la communauté. Sans prendre en compte aucun  statut social. C’est ouvert à tous.
  • Donation de skateboards et accessoires pour rendre accessible le skateboard au jeune. 

AbcSkate-Jamaica-Skate-CultureLes résultats de Jamaica Skate Culture

Depuis que Jamaica Skate Culture est arrivé en Jamaïque, plusieurs skate park ont vu le jour :

  • Boston bay, c’est un grand bowl, c’est le premier skatepark construit par l’association. Le chantier c’est fini en septembre 2019. C’était la première construction d’un skatepark en béton en Jamaïque, avec un bowl réaliser par des experts, russe, américain, français, ainsi que des associations locales.
  • Bull bay, construit en avril 2020, possède une mini ramp et un bowl central.
  • Freedom skatepark.

 

Organisation d’un contest

Le 8 mars 2020 a été organisé l’événement le plus important du skateboard en Jamaïque. Dans le premier skatepark en béton de Jamaïque, à Boston Bay, l’association a mis à disposition un bus qui a permis à 60 riders de skate de participer à cet événement. 

Les locaux se sont déplacés pour venir voir l’événement qui a regroupé près de 100 riders. Il y avait également des professionnels Jamaican mais aussi des membres des associations et skateur pro du monde comme Benjamin Garcia et Evan Mock

Pendant cette journée, il y a eu des démonstrations, de l’initiation, mais également des surprises, des lots à gagner comme des skateboards, tee shirt, grip et tout le matériel nécessaire à la pratique de la planche à roulette.  

Des skateurs Pro impliqués 

Beaucoup de skateurs participent au projet de Jamaica Skate culture. Leur projet commun est de développer le skate en Jamaïque auprès des jeunes. En tant que skateur pro, ils peuvent également s’y rendre pour donner des cours et transmettre leur savoir.

Parmi eux on compte Benjamin garcia qui s’est rendu en 2019 en Jamaïque. Il y a découvert le premier skatepark et a fait une démonstration de skateboard très apprécié. Il est très engagé dans ce projet et pour des jeunes. 

Evan Mock est également allé en Jamaïque pour faire des démonstration. Romy Wlater le créateur de l’association est, de même, souvent sur place. 

Elishama Jeshurun Beckford, skateur Jamaican, compte désormais près de 24 millions d’abonnés sur son compte instagram. 

 

D’autre projet d’entraide comme le Thank You Skate Co

 

Il existe également d’autres associations comme Thank You Skate Co qui reverse les bénéfices de ses ventes pour les skateparks en Jamaïque.
Torey Pudwill et Daewon Song sont les deux skateurs qui ont mis en place cette initiative. Les deux associations se rallient ensuite sur un objectif commun les skateparks.

 

Vous avez aimé cet article ?! Partagez le sur les réseaux sociaux !

Merci de nous laisser un commentaire sur cet article juste ci dessous !

2020-11-12T13:26:55+02:00 lundi 19 octobre 2020|Abcdaire du skateboard, Historique du skateboard, News skateboard|0 Comments

Leave A Comment