Supreme le skateshop New Yorkais connu pour ses skates est vendue pour 2.1 milliards de dollars

AbcSkate-skate-skateboard-vf-corporation-rechete-supreme

La société VF Corporation rachète Supreme, mais qui est ce géant américain du prêt-à-porter et cette marque haut de gamme de Streetwears ?

VF corporation

VF Corporation est une entreprise américaine créée en octobre 1899. L’entreprise distribue du prêt-à-porter. Parmi ses marques, on compte en autres Vans, Napapijri, Eastpak, The North Face, Timberland.

Depuis 2000, l’entreprise a acheté environ 20 marques et dispose de 700 magasins sous différentes enseignes.

En 2004, VF Corporation avait acheté Vans avec ses 156 magasins et 1772 employés, pour 400 millions de dollars. Depuis VF corporation a fait naître des collaborations entre vans et ses marques comme en 2017 la collaboration Vans et The North Face. Dans cette collection, on pouvait trouver des chaussures, des vestes et des sacs.

AbcSkate-skate-skateboard-vf-corporation-rachete-supreme
AbcSkate-skate-skateboard-vf-corporation-rechete-supreme

La marque Supreme 

Supreme la marque reconnaissable par son logo blanc sur fond rouge a su s’imposer dans le monde de la mode. Supreme a été créé en 1994 par James Jebbia. Au début, Supreme était une petite boutique de vêtements et de matériel de skateboard situé à New York au coin de Lafayette Street et de Prince Street. Ses clients étaient principalement des jeunes skateurs et des artistes New Yorkais.

La marque a su se faire connaître par sa stratégie commerciale. Dès sa création et jusqu’à aujourd’hui la marque a su garder ses valeurs : “ce qui est rare est cher”.

Pour cela, Supreme lance ses collections avec seulement un nouvel article par semaine, de quoi créer la rareté. Et donc de faire décoller les ventes de la marque. Lors des sorties des articles, beaucoup de fans sont prêts à faire la queue des heures pour avoir un produit suprême. 

Vendre ses articles de cette manière a permis à Supreme de se faire connaître. Aujourd’hui, la marque réalise un chiffre d’affaires annuel supérieur à 500 millions de dollars.

Supreme dans le monde

Supreme s’est fait connaître dans le monde et a aujourd’hui 9 magasins dans le monde.

La marque est connue pour ses nombreuses collaborations qui font parler d’elle. Notamment avec Vans, Nike, The North Face, Timberland, Lacoste et bien d’autres. Ou encore des marques de luxe comme Louis Vuitton

Ses collaborations avec des marques de luxe ont permis à la marque de s’imposer sur le marché du streetwear haut de gamme. En 2017 la marque a défilé avec Louis Vuitton, un moment historique puisque c’était la première fois que le monde du streetwear s’unissait avec une marque de luxe. En 2020, Louis Vuitton a annoncé la création de sa skateshoes, la marque s’inspire peut-être de ses nombreuses collaborations avec Supreme.

Suprême est aujourd’hui très populaire en Chine et au Japon. La marque a perdu beaucoup de sa clientèle de skateurs et est surtout connue par les fans de mode.

On peut dire aujourd’hui que Suprême est une icône du streetwear.

Tellement connu et prisé que Suprême peut mettre son logo sur n’importe quoi, de l’extincteur en passant par le masque de ski ou simplement des skateshoes.

VF Corporation achète Supreme

VF Corporation a racheté Supreme pour la somme de 2.1 milliards de dollars. Supreme était auparavant détenu par le groupe Carlyle.

Le but de cet achat ? Une croissance annuelle moyenne de la marque de 8 à 10% au cours des trois prochaines années.

Après l’annonce du rachat, les titres de l’entreprise VF Corporation ont bondi de 10% !

On espère que cet achat ne changera pas les valeurs de la marque.

Vous avez aimé cet article ?! Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Que pensez-vous de l’achat de Supreme par VF Corporation ?

Merci de nous laisser un commentaire sur cet article juste ci-dessous !

2021-02-24T12:27:18+02:00 lundi 23 novembre 2020|Marques, News skateboard, Skate Business, Supreme|0 Comments

Leave A Comment