Où trouver un bon skate ?

2021-07-07T15:06:28+02:00 vendredi 21 mai 2021|
abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-actualite-ou-trouver-un-bon-skate-qualite

Acheter son skate est l’étape la plus importante dans la pratique de ce sport. Chaque board correspond à la pratique d’une spécialité. D’autres critères rentrent en compte comme le prix, la taille, la fréquence d’utilisation, le niveau du skateur… Entre l’achat en ligne, dans les boutiques spécialisées ou dans les enseignes de sport, vous n’avez que l’embarras du choix. Mais encore faut-il savoir bien choisir. Pour ne pas faire d’erreur, Abcskate vous conseille pour savoir où trouver un skate de qualité ?

Qu’est-ce qu’un skateshop ?

Un skateshop est une boutique dédiée au skate. À l’intérieur, vous y retrouverez tout le nécessaire pour rider : board, roues trucks, visserie, protections… Le petit plus ? Vous trouerez également des vêtements et des chaussures des plus grandes marques de skate : Adidas, New Balance, Polar, Plan B

Un skateshop, c’est plus qu’une simple boutique. C’est également le point de rencontre entre les différents skateurs de tous niveaux. La boutique est d’ailleurs souvent partenaire des évènements lié au skate aux alentours.

abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-actualite-ou-trouver-un-bon-skate-qualite
abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-actualite-ou-trouver-un-bon-skate-qualite

Certains pièges à éviter

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les grandes enseignes multisports ne sont pas les plus aptes à vous conseiller le meilleur matériel de skate. Décathlon, GoSport et leurs concurrents proposent généralement des produits de leur propre gamme peu compatible à la pratique du skate. Cela est d’autant plus vrai pour les enfants où les dimensions changent par rapport aux adultes. Même si les skates sont moins grands, attention tout de même. Les boards de moins de 40cm sont considérés comme des jouets et non comme une board en soi.

Acheter un skate en boutique ou en ligne ?

Les boutiques en ligne : ils disposent de nombreux avantages. Tout d’abord, vous pourrez disposer d’un choix et d’un stock beaucoup plus important que dans un point de vente physique. En effet, un site d’e-commerce n’est pas contraint par la place et donc par le stock. Vous en aurez donc pour tous les goûts et les couleurs. Attention cependant à ne pas vous faire avoir. Un skateshop en ligne n’est pas forcément tenu par un skateur. Vous ne bénéficierez pas de conseil et d’expertise venue d’un professionnel. Enfin, commander dans une boutique en ligne, c’est s’engager à payer des frais de port, de douane et accepter de longs délais de livraison.

Les skateshops physiques : ces boutiques spécialisées dans la vente de skateboards et matériel de skate  pourront vous renseigner au mieux sur les choix à faire. Alors pour tous les indécis ou les moins confirmés, c’est l’endroit idéal pour acheter votre board. De plus, se rendre dans un point de vente physique vous permettra de toucher le matériel pour mieux vous rendre compte des détails de chaque élément Voici quelques questions à poser à votre vendeur en skateshop pour vous aider à faire le bon choix :

  • Quel skate choisir pour mon utilisation ?
  • Quel skate pour mon budget ?
  • Quels accessoires pour mon skate ?
  • Quel skate en fonction de mon niveau ?
abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-actualite-ou-trouver-un-bon-skate-qualite

Le skate, c’est bien, mais ça ne fait pas tout

Avoir un skate de qualité et être bien conseillé, c’est la base mais il est également nécessaire de faire attention au reste de son matériel. Ainsi, tous les conseils donnés précédemment sont aussi valables pour vos trucks, visseries…

Vous avez aimé cet article ?! Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Où trouvez-vous votre matos ?
Merci de nous laisser un commentaire sur cet article juste ci-dessous !





Laisse ton commentaire