Article du 11 mai 2018, mis à jour le 22 septembre 2025.

Skatepark de Villepreux

Après plusieurs mois de travaux, le skatepark de Villepreux fait peau neuve. Plus grand, plus moderne et 100% béton, il accueille désormais riders débutants comme confirmés dans un espace pensé pour la progression et la sécurité.

Réouverture du skatepark de Villepreux

Après 4 mois de travaux, le skatepark de Villepreux rouvre enfin ses portes ! Fermé de mai à septembre 2025 dans le cadre d’un programme de modernisation et de sécurisation, le skatepark a été entièrement repensé.

L’objectif : proposer un espace avec des modules en béton adaptés à tous les niveaux, pour une pratique plus durable et sécurisée.

Skatepark de Villepreux

Un skatepark rénové et moderne

La couleur bleue du nouveau skatepark n’est pas la seule nouveauté. Auparavant, le spot n’était équipé que de modules en tôle posés sur du bitume, peu adaptés aux débutants et assez limités pour progresser. Aujourd’hui, le V-Park s’est transformé : il a été agrandi de plus de 50 % de surface de pratique et repensé pour garantir plus de confort et de sécurité à tous les amateurs de glisse.

Il propose un espace 100% en béton avec une variété de lignes et de modules adaptés à tous les riders : courbes, plans inclinés, curbs, rails et funbox. Grâce à son sol lisse et ses transitions soignées, le spot est accessible aussi bien aux débutants qui souhaitent progresser qu’aux confirmés en quête de flow et de nouveaux défis. Avec cette rénovation, Villepreux s’offre un véritable lieu de glisse durable et convivial

Vous avez aimé cet article ?! Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Et vous, que pensez-vous de ce skatepark ?

Vidéo du skatepark

Carte des spots et skateparks d’Abcskate

Voir en plein écran

Découvre l’ancien skatepark de Villepreux

Le skatepark de Villepreux est facile d’accès car il se trouve à l’entrée de la ville (faites demi-tour le plus vite possible une fois rentré dans la ville pour trouver l’entrée du parking juste avant le rond-point). Il s’agit d’un skatepark à modules en tôles. Les modules sont en plutôt bon état, ils n’ont pas encore subi les dégâts du temps.

Les modules basiques sont présents : on retrouve un rail mais qui a une réception plutôt courte de côté du grillage. Les deux plans inclinés d’un mètre cinquante sont plutôt bien positionnés mais celui à gauche (voir ci-dessus) est trop proche de la funbox. La fun box est une semi-pyramide avec un curb qui fait toute sa longueur. Elle est doté de deux plans inclinés ainsi qu’un quarter. Enfin, la rampe d’un mètre 80 est aussi en bon état.

Pour ce qui est de la glisse, les plans inclinés ont des transitions très brutes qui vous plaquent au module… La transition du quarter est plus réussie mais la moitié est à la limite de l’utilisable car le bitume est défoncé, ce qui rend le module dangereux avec le risque que les roues restent bloquées. La rampe quant à elle a LE défaut qu’il y a avec les modules fabriqués en série : elle est quasi verticale et donc très peu accessible, d’autant plus qu’elle glisse.

Ce skatepark est donc peu recommandable pour les débutants de risque de chuter trop facilement à cause du béton abimé, des modules mal placés ou de la rampe trop abrupte. Néanmoins si vous voulez faire du flat, préférez l’espace du parking qui a réussi l’exploit d’avoir un bitume de meilleure qualité que le skatepark.

Le skatepark est ouvert de 8h à 18h en hiver et de 7h à 21h45 en été.

Se rendre au Skatepark de Villepreux, Yvelines 78 :

Situé dans le complexe sportif, à côté du stade et de la piste d’athlétisme.