Festival du Film des Glisses extrêmes d’AURON 2008

Festival du Film des Glisses extrêmes d’AURON 2008

Festival du Film des Glisses extrêmes d’AURONLe Festival du Film des Glisses extrêmes d’AURON se déroulera 2008 du 3 au 6 Avril.

Le Festival du Film des « Glisses extrêmes » d’AURON est né de plusieurs constats :

Il n’existait pas sur la Commune de Saint-étienne de Tinée – Auron d’évènement culturel et sportif

Il n’existait pas sur la Côte d’azur de manifestation réunissant les sports de Glisse de mer et de montagne, or la Côte d’azur est le symbole de ces 2 éléments de la nature

Il n’existait pas de salon professionnel pour tous les métiers de la Glisse en PACA

AVENIR Organisation a décidé de s’associer avec tous les responsables locaux afin de créer ce Festival du Film des « Glisses Extrêmes », représentatif de l’ensemble des mouvances composant les sports de Glisse.

[dailymotion width= »560″ height= »464″]http://www.dailymotion.com/video/x63g79_le-festival-des-glisses_sport[/dailymotion]

Le cadre prestigieux de la station de ski d’AURON, ainsi que sa grande expérience d’accueil et d’organisation de manifestations sportives, nous a imposé comme terre d’accueil cette évènement unique en son genre.
Placé au mois d’Avril, pendant le week-end de Pâques, le Festival permet aux différents acteurs de la Glisse de promouvoir leur nouveauté pour la saison d’été suivante ainsi que la prochaine saison d’hiver, auprès d’un large public d’initiés.
Ainsi le 3ème Festival du Film des « Glisses extrêmes » d’AURON se tiendra cette année du 3 au 6 Avril 2008.

Cette 3ème édition du FIFAuron 2008 aura eu lieu cette année du 3 au 6 Avril 2008, à Auron (Commune de Saint-étienne de Tinée – 06.660) et permettra de découvrir à nouveau ces 3 manifestations emblématiques :

1. le 3 ème Festival International du Film des « Glisses Extrêmes » d’AURON
www.festival-auron.com
2. le 3 ème Contest de l’Etoile (Freestyle amateur organisé par le Club de Snowboard d’Auron
www.auronsnowboardclub.com
3. le 2 ème FISE d’Auron
www.nokiafise.com

Cette année l’événement, unique dans notre région, aura pour but de faire découvrir les différentes composantes de la culture urbaine : skate, roller, graff, musique, jeux vidéos… grâce à des séances de projection, grâce à des séances d’initiations mais aussi grâce à des démonstrations par des professionnels du monde Urbain (riders, graffeurs, etc.)
Fort de deux années d’expérience, le FIFAuron est devenu le plus important Festival de Sports Extrêmes de la région PACA ; sa notoriété se voudra, demain, nationale.
Chaque année, le FIFAuron attire des centaines de spectateurs, qui viennent applaudir les meilleurs films internationaux des différentes disciplines (Bmx, Roller, Skateboard, Base Jump, Fmx, Mountainboard, Surf, Kitesurf, Wakeboard, Ski, Snowboard, etc.)
Chaque année, le FIFAuron attire des centaines de spectateurs, qui viennent acclamer les meilleurs compétiteurs professionnels nationaux des différentes disciplines représentées (BMX, Roller, Skateboard, Ski et Snowboard)
Unir le sport à la culture et la montagne et la ville sont, aussi, pour nous un devoir.

A ce titre, nous organiserons lors du festival et de ses pré-soirées :

Des expositions d’Art Urbain de qualité
Des ambiances et des mises en scènes originales ;
Des animations musicales (concerts…) ;

Pour son 3ème anniversaire, de nombreuses nouveautés viendront animer et renforcer l’image du festival :

Des soirées musicales (sous forme de Jam entre DJ) : le Mont’Urban Vibration : le MOUV’ devra avoir une programmation cohérente avec le milieu urbain, et avec l’univers musical correspondant aux diverses disciplines sportives représentées. Ainsi, les DJ qui joueront devront provenir du milieu Hip Hop, de la musique électronique, et du Rock.

Une RAV « Rides AURON Vidéo » : c’est à dire un concours « Vidéo » ouvert à toute personne résidant en Europe, sur un format différent du Festival du Film. Toutes les « Glisses Extrêmes » seront autorisées sur un format amateur 4/5 minutes.

Un magazine (12 pages) format A5 pour le Festival.

Une compétition spéciale pour les femmes : comme le InterGirlactik en version snow, le Rip Curl Vénus Trip en version surf ; là ce serait plutôt en bmx, roller et skate !

Une animation artistique : un « Battle graphe », c’est à dire une(des) Toile(s) réalisée(s) pour l’occasion par des spécialistes, sur le thème de la Culture Urbaine. Ainsi, des étudiants des Beaux Arts des Alpes-Maritimes viendront s’exprimer pendant une journée en corrélation avec un thème déterminé.

Au FIFAuron, se côtoieront ainsi, des films de grandes qualités artistiques et visuelles, du sport au plus haut niveau, des concerts exceptionnels, une orientation artistique et un esprit festif, au sein d’un évènement devenu incontournable.

Notre objectif premier est d’impliquer le public dans une mise en scène basée sur deux éléments : la montagne et le modernisme urbain.

Le concept que nous présentons, lors de ce Festival est intergénérationnel. Nous créerons sur le site, une mise en scène théâtrale représentant la « relation » entre la montagne et l’urbanisme. Ces animations, grandeur nature, auront pour but d’attirer les enfants (mise en scène captivante) comme les parents (qui suivront leurs enfants, attirés par le coté original) séduits par cette interaction créée pour l’occasion.

Notre festival rassemble plusieurs activités (projection, compétition, démonstration artistique, concerts…) dont le fil conducteur est leur caractère alternatif. Ainsi, nous avons décidé que notre événement serait aussi un vecteur de rappel à des valeurs essentielles comme le développement durable, l’écologie, la nature ; valeurs situées aux antipodes de l’hyper urbanisme… Les spectateurs et les participants seront amenés lors de l’événement à réfléchir sur cette problématique.

titre le plus Abcskate

Website Festival d’Auron

2012-05-02T20:09:05+02:00 mars 20th, 2008|Festivals, News skateboard|0 Comments

About the Author:

Passionné par le skate depuis 1987

Leave A Comment