Le skatepark de Rodin à Issy-les-Moulineaux

AbcSkate-skate-skateboard-skateparc-issy-les-moulineaux

Le skatepark Rodin à Issy-Les-Moulineaux a été inauguré en avril 2015 pour le plus grand plaisir des skateurs des Hauts de Seine. Il a été créé par la société Foreco. Le skatepark de Rodin s’étend sur 1430m².

AbcSkate-skate-skateboard-skateparc-issy-les-moulineaux

Création du skatepark de Rodin à Issy-les-Moulineaux

Le skatepark d’Issy-Les-Moulineaux a vu le jour grâce au Conseil Communal des Jeunes de la ville. Ils ont donc proposé à la mairie ce projet de skatepark qui a été discuté et approuvé par le Maire André Santini. Avec en plus la participation de l’association Junior Issy Skate Board, Le Conseil Local de la Jeunesse, le Conseils de Quartiers et l’appui des services de la ville et de GPSO. Après 4 mois de travaux, l’inauguration a eu lieu le 11 avril 2015. Le Skatepark a coûté 550.000€ dont 200.000€ investis par les Conseils de Quartier.

Où se situe le skatepark d’Issy-Les-Moulineaux

Le skatepark d’Issy-Les-Moulineaux, dans les Hauts-de-Seine, il se situe dans les Hauts de la ville. Il est accessible avec le RER C à l’arrêt Issy, la ligne N avec l’arrêt Clamart. Le skatepark est à 1,4km de la station Mairie d’Issy sur la Ligne 12, soit à peu près 15 à 20 minutes de marche, sinon le bus 190 et le bus 123 vous dépose à côté du skatepark en 8 minutes. Le skatepark de Rodin est desservi par un escalator. Il est situé au 777 boulevard Rodin à Issy-les-Moulineaux 92130. Le skatepark est situé en enclave dans le Parc Rodin, il est donc entouré de verdures. Le but était que le skatepark respecte le cadre du paysage et s’intègre totalement au parc. Les arbres permettent d’avoir de l’ombre en été.

AbcSkate-skate-skateboard-skateparc-issy-les-moulineaux

Les événements au skatepark de Rodin

Le skatepark de Rodin est très actif. En effet, il y a souvent des contest de skate. Des concours sont notamment organisés avec le Skateshop de Issy-Les-Moulineaux, Balargue Skateshop comme en juin 2019 avec l’élection du King Of Rodin. Pour cet événement le skateshop a participé en donnant des stickers, goodies et pour les gagner du matos. Des rides sessions sont également organisées par exemple le septembre 2018 par le CLAVIM. Le Maire de la ville Issy-les-Moulineaux montre son engagement dans ce projet de skatepark et est souvent invité lors des contests. Le compte Skatepark Rodin partage tous les événements importants. Le skateshop Balargue post également les infos sur les contest. Les événements sont en partenariat avec la ville d’Issy-Les-Moulineaux. Le terrain étant en pente ce qui est très pratique car pendant les contests tout le monde peut voir les skateurs.

Les modules du skatepark 

Le skatepark de Rodin vous accueille avec ses 1430m². Le skatepark est très street et n’est pas si facile à rider. On vous conseille d’avoir un petit niveau avant de le tester, cela vous permettra de profiter au maximum de ce skatepark. Le skatepark est situé dans une pente de ce fait il se skate que dans un sens. Le skatepark a été conçu avec des matériaux qui font peu de bruit. Nouvelles innovation des blocs connectés.

Il y a une pyramide avec un rails.

Deux courbes.

Un curbs.

Deux rails.

Des escaliers 2 plats 2. 

Un très beau skatepark avec de super modules. Ce skatepark est très dynamique grâce à la ville et au skateshop / association d’Issy-Les-Moulineaux. Il est très bien entretenu par la ville.

AbcSkate-skate-skateboard-skateparc-issy-les-moulineaux

Photos du skatepark

Vidéos du skatepark

A savoir 

Le skatepark se situe dans un parc, il est ouvert au public. 

Il y a des éclairages. 

Il est à l’ombre l’été.

Vous avez aimé cet article ?! Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Que pensez-vous du skatepark de Rodin ?

Merci de nous laisser un commentaire sur cet article juste ci-dessous !

Afficher
2020-11-26T16:11:20+02:00 vendredi 13 novembre 2020|Hauts-De-Seine 92, News skateboard, Spot de skate et Skateparks|0 Comments

Leave A Comment