
Après une première collaboration avec Vans, Lizzie Armanto a désormais son pro modèle. C’est la première fois depuis 20 ans qu’une femme crée un pro modèle de chaussures de skate, une très bonne nouvelle ! Le modèle s’appelle “The Lizzie”, nous allons regarder ça d’un peu plus près.
“The Lizzie” par Lizzie Armanto chez Vans
Contrairement aux collaborations qu’on a l’habitude de voir, ici on a vraiment une toute nouvelle chaussure. Alors que l’ancienne collaboration entre Vans et Lizzie reprenait un modèle déjà existant (Old School Pro), ici on repart de zéro. Les chaussures ressemblent le plus possible à Lizzie pour permettre d’avoir les meilleures sensations.
Au niveau du design : un mix de sobriété avec de l’excentricité si on y regarde d’un peu plus près. L’extérieur est d’un beige très sympa (ou noir suivant le modèle). L’intérieur a un très joli visuel floral. Derrière le talon une languette renferme au verso une écriture : “Lizzie” à gauche et “Armanto” à droite. Pour la promotion, d’autres écritures ont été réalisées pour personnaliser les paires de chaussures en fonction de personnes qui les ont reçues.
Lizzie Armanto (son insta juste ici) est aussi engagée sur l’écologie et ces chaussures y font honneur avec l’appellation Vans VR3 Checkerboard Globe. C’est à dire que les matériaux principaux répondent à des standards stricts, et leur empreinte carbone est réduite, de la conception à la fabrication, par rapport aux modèles en toile Vans.

Une chaussure remplie de technologie
Le modèle “La Lizzie” a aussi un gros côté technique qui en fait une très bonne chaussure de skate. Les pieds de Lizzies Armanto sont la base de ces chaussures. C’est à dire qu’un scan 3D a permit que les chaussures soient totalement adaptées à sa morphologie. Cette paire mise sur une nouvelle construction avec une bande de protection moins haute et une semelle plus fine. Les courbes de cette dernière permettent un touché de planche et une stabilité immédiate.
Des matériaux solides renforcent la chaussure pour lui permettre de durer longtemps malgré sa fine épaisseur de semelle. Comme toute skate shoes qui se respecte, une semelle intérieure à grande capacité d’amortis est promise.
Le tout en fait une paire de chaussure très attendue ! Elle est disponible depuis le 10 mars au prix de 95€ juste ici.
Vous avez aimé cet article ?! Partagez-le sur les réseaux sociaux !
Et vous, que pensez-vous de cette paire de chaussures ?
Merci de nous laisser un commentaire sur cet article juste ci-dessous !
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.