Championnat de France 2018

La France a aussi son Championnat National de Skateboard, rassemblant la pratique du Street Skate et celle du Bowl Riding. Pour chacun des championnats, il y a deux étapes qualificatives à Chelles et Biarritz pour le Street et à Lyon et Marignane pour le Bowl. Les deux événements de street se sont déjà déroulés (le dernier à Biarritz le 21 et 22 avril). Pour ce qui est du bowl, le premier événement est déjà passé mais celui à Marignane se déroulera le 19 et 20 mai. C’est ensuite le 9 et 10 juin que les 12 qualifiés dans chaque catégorie après les 2 premières étapes se rencontreront pour la finale de street et de bowl à Perpignan, tout comme une des étapes de la saison précédente :

C’est donc une courte saison avec trois étapes pour chaque discipline sur six mois. Le reste du temps peut être mis à contribution de compétitions internationales ou régionales qui permettent de rencontrer de nouveaux talents locaux à chaque édition.

Chaque étape et discipline accueille un certain nombre de concurrents. Pour le street juniors, filles et espoirs le nombre est limité à 24 riders par catégorie qui sont dans le top CDF, champions locaux, wildcard ou ayant une attestation d’une école labellisé (ces critères sont les mêmes pour chaque catégorie, que cela soit en street ou en bowl). Pour ce qui est du street senior, il y a 36 places à chaque édition. Du côté du bowl, on retrouve 16 places pour les filles et 32 pour les seniors et espoirs.

Pour ce qui est du déroulement de la compétition, le fonctionnement est classique avec en street avec deux runs de une minute à deux rider et une finale avec trois passages de une minute, individuels cette fois. Pour le bowl, on a des heat (poule) de quatre riders qui ont chacun deux runs de une minute. Pour la finale, le nombre de personnes dans le heat unique est de six et chacun a trois passages de une minute.

partages cet article :

Auteur de l’article : Abcskate

Passionné par le skate depuis 1987

4 commentaires sur “Championnat de France 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *