Les skateboards Dior

L’univers de la glisse attire de plus en plus les créateurs et annonceurs pour montrer le côté « cool » et original de leurs produits. Même dans la téléphonie on retrouve des publicités présentant des riders ! D’autres marques décident directement de commercialiser des produits de glisse. C’est le cas de Dior qui propose trois modèles de plateaux de skate depuis la sortie de sa collection pre fall (juillet-août) 2017 et trois nouveaux modèles pour la sortie de la collection été 2018.Abcskate-Skateboards-collection-automne-hiver

Crédits : Dior

 

Depuis plusieurs années, les marques de haut de gamme et de luxe s’insèrent de plus en plus dans les habitudes de consommation en s’ouvrant à des cibles habituellement extérieures à cette façons de consommer. L’exemple le plus probant est celui de la marque New-yorkaise Supreme qui a connue un succès tel qu’elle collabore désormais avec les plus grands dont Louis Vuitton. Ce n’est pas la seule marque de streetwear skate à connaitre un succès fou (Palace, Bape…) quitte à ce que les nouveaux acheteurs ignorent tout de la marque (Trasher…).

Surfant sur cette vague de succès, Dior a lancé trois plateaux de skate durant l’été 2017. Ces modèles se veulent artistiques, voire œuvres d’art. On retrouve un plateau classique noir avec l’inscription « HARDIOR » sérigraphié sur toute la longueur de la planche. C’est le nom de la collection automne-hiver, inspirée des raves et de la techno hardcore et donc inspirée de l’univers urbain/street. On retrouve ensuite une board à la couleur dégradée orange qui vient accueillir le logo Dior sur sa longueur. Mais la collection se centre sur un modèle : celui designé par Dan Witz, un street artist qui joue avec le mobilier urbain pour créer des œuvres troublantes et saisissantes de réalisme. La planche reprend une série d’huiles sur toiles qu’il a réalisé entre 2007 et 2011 représentant des masses d’hommes et de femmes (voire d’animaux) agglutinés se bousculant comme ce que l’on peut retrouver dans les pogos en concert (mosh pit en anglais, d’où le nom de la série de toiles).

Crédits : danwitz.com

Cette tendance skate chez Dior s’inscrit dans la continuité de la vidéo promotionnelle de la collection printemps/été 2017 réalisée par Larry Clark et mettant en scène des skaters. Un an après, c’est une nouvelle collection de trois plateaux qui est proposée, toujours avec la même recette : une planche avec le logo sur la longueur, une autre avec le nom de la collection (Latenight Paris) et une dernière en collaboration avec un artiste : François Bard qui propose des personnages mystérieux en relation avec le thème de la nuit à Paris.

Crédits : Dior

Les plateaux de skate sont disponibles en commande ou en magasin au prix de 790€.

Cette page a été vu 62 fois, si tu aimes,

partages cet article :

Auteur de l’article : Abcskate

Passionné par le skate depuis 1987

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code CAPTCHA (OBLIGATOIRE) : Merci d’effectuer l’opération ci-dessous avant de publier votre commentaire (mesure anti-spam) : * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.