Thrashin’ : La skate culture des débuts

Les sports de glisse fascinent jusque sur les écrans. Pour ce qui est du skateboard, il a eu plusieurs heures de gloire au cinéma, notamment avec « Les seigneurs de Dogtown » (2005) qui montre le début du skateboard ou même dans « Retour vers le futur » (1985 et 1989) qui l’a popularisé grâce au fameux Hoverboard qui a marqué plusieurs générations.

Un des premiers films à faire apparaitre le skate comme élément principal est « Trashin‘ » (1986) aussi connu sous le nom de « Skate Gang« .

On comprend que le film s’adresse au grand public en proposant une histoire d’amour impossible sur fond d’équipes rivales de skate. Ce film s’intègre dans les mœurs de l’époque avec les classiques bad boys américains des 80’s qui font rêver avec leur style très reconnaissable : les cheveux longs, la veste en cuir… Au menus, des confrontations de gangs, de l’amour, des contests et courses de skate, des chutes, des soirées hip hop underground…tout ce qui a façonné l’image que le skate a dans la culture.

Ce film est mythique par le casting qui aurait put voir Johnny Depp dans un des rôles principaux. On y trouve de nombreux acteurs influents du monde du skate notamment Tony Hawk, grand pionnier de rampe, Christian Hosoi, Steve Caballero qui fut cascadeur pour le film, ou encore Tony Alva qui fut le premier champion du monde de skate.

Ce film peut donc correspondre à beaucoup de personnes. Que vous soyez nostalgique des débuts du skate, du style et des films des années 80 ou que vous soyez juste un amateur / passionné de skateboard, ce film est pour vous. Même si certains ne seront pas saisit par le scénario, les scènes de skate mettront tout le monde d’accord de part la réalisation qui n’a pas dénaturé l’image skate à l’aide d’un montage souvent trop rapide pour ce genre de scène.

Cette page a été vu 7 fois, si tu aimes,

partages cet article :

Auteur de l’article : Abcskate

Passionné par le skate depuis 1987

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code CAPTCHA (OBLIGATOIRE) : Merci d’effectuer l’opération ci-dessous avant de publier votre commentaire (mesure anti-spam) : * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.