Skates électriques, le développement d’une tendance !

Cela fait déjà quelques année que les moyens de déplacement électriques se sont développés et sont devenus classique. Il y a juste à se promener en ville pour s’apercevoir que les hoverboards et autre mono roue n’étonnent plus personne. Le skateboard électrique est quant à lui toujours un peu en retrait mais nombreuses sont les marques à se faire une place sur ce marché en pleine expansion.

Recherche Google pour "Skateboard électriques"
Recherche Google pour « Skateboard électriques »

Si c’est la première fois que vous cherchez un skateboard électrique, il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Il vaut mieux bien vous renseigner pour apprécier au mieux votre acquisition par la suite.

Les questions à se poser sont simples : quelle utilisation vais-je avoir ? Quelle distance je veux parcourir ? Etc…

Vous aurez le choix entre des longboards plutôt classiques, des cruiser en bois ou plastique, des mountain board…et comme sur un skateboard classique, il est possible d’avoir du flex. Une chose à ne surtout pas oublier : un skate électrique est lourd ! Ils pèsent facilement entre 4 et 7 kilos…

Il sera donc peut-être plus avantageux d’avoir un cruiser comme la Lou board qui atteint quand même les 35km/h avec un temps d’utilisation pouvant aller jusqu’à 24km ! De plus, les skates électriques les plus performants ont pour la plupart les moteurs cachés dans les roues et donc moins de possibilité d’être abimés. Vous pouvez même vous tenter à des tricks en toute liberté.

Skate électrique Lou Board
Skate électrique Lou Board

Vous trouverez beaucoup de modèles mais veillez à bien vous renseigner. Les modèles en dessous de 350/400€ auront sûrement des capacités moindre.

Sur ce marché des skateboards électriques, Boosted Board est sans aucun doute le plus présent et s’est fait un nom grâce à la qualité de ses produits. Un flex intéressant sur les longboards, une gamme élargie et des capacités incroyables ! En effet, avec le plus haut de gamme, c’est à presque 40km/h que le skate peut monter ! Au niveau de la distance possible à parcourir, elle est de plus de 20km avec une batterie.

Skate électrique Boosted Board
Skate électrique Boosted Board

Pour le moment ces boards sont disponibles entre 500 et plus de 1500€…difficilement accessible à tous, vivement que cette technologie se développe et devienne moins chère. En attendant vous allez continuer à faire fonctionner vos jambes en poussant votre board à « l’ancienne » !

Cette page a été vu 39 fois, si tu aimes,

partages cet article :

Auteur de l’article : Abcskate

Passionné par le skate depuis 1987

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code CAPTCHA (OBLIGATOIRE) : Merci d’effectuer l’opération ci-dessous avant de publier votre commentaire (mesure anti-spam) : * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.