Woodward, vous avez sûrement déjà croisé ce nom quelque part. C’est simplement le plus grand centre d’entrainement de sports extrêmes. Il se situe aux États-Unis, en Pennsylvanie et à débuté en 1970. Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce camp était à la base pour la gymnastique puis s’est développé pour accueillir les riders et offrir tout ce qui est possible en terme de glisse (on trouve même une piste d’été pour le snowboard !). Le tout s’étend aujourd’hui sur 400 hectares avec de nombreuses parties distinctes.

Woodward Camp
Tous les sports de glisse sont acceptés, skate, roller, vélo, BMX, trottinette… C’est d’ailleurs là-bas qu’a été démocratisé l’utilisation de bacs à mousse pour les sports extrêmes en reprenant l’idée qui été déjà utilisée pour les entrainements de gymnastique. On peut aussi retrouver une mini méga-rampe qui est la dernière acquisition de Woodward. L’équipement de ride disponible au camp est impressionnant. Il est possible de passer 1 semaine pour tout explorer en faisant un spot par jour. On trouve une double rampe, un concrete skatepark à l’extérieur ainsi qu’un plus adapté pour le BMX. Pour varier les plaisir il y a des équipements disponibles à louer, un énorme snake run en béton que l’on pourrait comparer à un pumptrack avec des modules de park. Et si on veut retourner aux bases, il y a plusieurs spots partout dans le camp et plusieurs parks intérieurs. Un vrai parc d’attraction du ride !
Au niveau logement, Woodward propose aux pros et invités spéciaux des chambres avec le confort classique et des salles de jeu, détente afin d’avoir les meilleurs conditions pour progresser. On trouve en plus des activités étonnantes comme du karting ou du paintball et tout cela directement dans l’enceinte de Woodward.

Woodward Camp : vue d’ensemble – crédit Woodward TV
Aujourd’hui, Woodward compte plus de 5 camps dont 4 aux États-Unis et un au Mexique. L’organisation ne cesse de grandir (Chine, Europe…) et les sports représentés sont nombreux : skate, trottinette, BMX, danse, gymnastique et bien d’autres. Si vous compter passer une semaine dans ce lieu, tenez-vous prêt à débourser entre 650 et 900€ pour en profiter.
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.