Pumptrack de Moncheaux (59)

Connaissez-vous les pumptracks ? Ces circuits remplis de bosses ont d’abord été prisés des vélos et BMX pour faire des sauts et tricks en continue. Sur ces pistes, pas besoin de pédaler ou de faire du pushing, il y a juste à pomper à l’aide de vos jambes. Le but étant de prendre le plus de vitesse possible et d’explorer toutes les trajectoires offertes par chaque piste.

Les passionnés de tricks n’accrocheront peut-être pas à cette pratique qui est déjà déclinée sur de nombreux terrains. Il existe des entreprise qui proposent des pumptracks préconstruits qui ne demande plus qu’à être posés. Red Bull a fait un évènement longboard sur une piste habituellement réservée à la ride en BMX…fou !

On voit de plus en plus de pumptracks qui voient le jour chaque année même si par exemple en région parisienne il n’y en a pas encore… Le plus souvent les pumptracks sont en terre mais ceux qui nous intéressent pour le skate / longboard sont en « enrobé » avec un béton assez lisse.

Le pumptrack de Moncheaux situé dans le Nord fait partie de ceux-là avec 4 longueurs de 40 mètres sur 15 / 20 mètres de largeur. On retrouve aussi une plus petite partie d’environ 15 mètres sur 15 mètres avec des courbes moins prononcées.

Ce pumptrack est surtout axé sur la vitesse et la gestion des courbes en tout genre. On retrouve des bosses en longueur, d’autres très courtes et surprenantes, ou encore d’autres laissant place à un plat assez conséquent après. L’accent est donc mit sur la glisse pure, pas ou peu de tricks.

Ce pumptrack subit déjà le passage du temps sur certaines parties et le béton a déjà laissé place à quelques trous. L’enrobage étant assez grossier, il est déconseillé d’y aller en skate de street sous peine de rendre sourd tous les utilisateurs et d’utiliser toute votre énergie à essayer de gagner un peu de vitesse. Le longboard ou tout cruiser avec des roues larges et molles fera amplement l’affaire pour vous entrainer dans une glisse sans fin. Combien de tour ferez-vous d’affilé avant que vos jambes ne craquent ?

Vidéo du Pumptrack de Moncheaux sur le YouTube ABCskate :

Retrouvez

Se rendre au Pumptrack de Moncheaux, Nord (59) :

 

Tous les spots et les skateparks de France avec la Carte Abcskate :

La carte Abcskate


Afficher Spots de skate et skateparks par Abcskate sur une carte plus grande

Cette page a été vu 39 fois, si tu aimes,

partages cet article :

Auteur de l’article : Abcskate

Passionné par le skate depuis 1987

1 commentaire sur “Pumptrack de Moncheaux (59)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code CAPTCHA (OBLIGATOIRE) : Merci d’effectuer l’opération ci-dessous avant de publier votre commentaire (mesure anti-spam) : * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.