Woodward : le paradis du ride

Woodward, vous avez sûrement déjà croisé ce nom quelque part. C’est simplement le plus grand centre d’entrainement de sports extrêmes. Il se situe aux États-Unis, en Pennsylvanie et à débuté en 1970. Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce camp était à la base pour la gymnastique puis s’est développé pour accueillir les riders et offrir tout ce qui est possible en terme de glisse (on trouve même une piste d’été pour le snowboard !). Le tout s’étend aujourd’hui sur 400 hectares avec de nombreuses parties distinctes.

Woodward Camp
Woodward Camp

Tous les sports de glisse sont acceptés, skate, roller, vélo, BMX, trottinette… C’est d’ailleurs là-bas qu’a été démocratisé l’utilisation de bacs à mousse pour les sports extrêmes en reprenant l’idée qui été déjà utilisée pour les entrainements de gymnastique. On peut aussi retrouver une mini méga-rampe qui est la dernière acquisition de Woodward. L’équipement de ride disponible au camp est impressionnant. Il est possible de passer 1 semaine pour tout explorer en faisant un spot par jour. On trouve une double rampe, un concrete skatepark à l’extérieur ainsi qu’un plus adapté pour le BMX. Pour varier les plaisir il y a des équipements disponibles à louer, un énorme snake run en béton que l’on pourrait comparer à un pumptrack avec des modules de park. Et si on veut retourner aux bases, il y a plusieurs spots partout dans le camp et plusieurs parks intérieurs. Un vrai parc d’attraction du ride !

Woodward Camp : rampe de skate

Au niveau logement, Woodward propose aux pros et invités spéciaux des chambres avec le confort classique et des salles de jeu, détente afin d’avoir les meilleurs conditions pour progresser. On trouve en plus des activités étonnantes comme du karting ou du paintball et tout cela directement dans l’enceinte de Woodward.

Woodward Camp : vue d'ensemble
Woodward Camp : vue d’ensemble – crédit Woodward TV

Aujourd’hui, Woodward compte plus de 5 camps dont 4 aux États-Unis et un au Mexique. L’organisation ne cesse de grandir (Chine, Europe…) et les sports représentés sont nombreux : skate, trottinette, BMX, danse, gymnastique et bien d’autres. Si vous compter passer une semaine dans ce lieu, tenez-vous prêt à débourser entre 650 et 900€ pour en profiter.

Cette page a été vu 13 fois, si tu aimes,

partages cet article :

Auteur de l’article : Abcskate

Passionné par le skate depuis 1987

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code CAPTCHA (OBLIGATOIRE) : Merci d’effectuer l’opération ci-dessous avant de publier votre commentaire (mesure anti-spam) : * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.