Interview skateur : Alban au skatepark de Crozon

Lors de la visite du skatepark de Crozon, Abcskate a interviewé Alban qui skatait là-bas ce jour là :

Abcskate : Salut, peux-tu te présenter rapidement ?

Alban : Salut je m’appelle Alban, j’ai 19ans et j’habite dans le Finistère, plus particulièrement à Crozon.

ABC : Depuis combien de temps es-tu sur une planche ?

Alban : Ça fait 7 ans que j’ai eu mon premier skate je m’en souviens bien, un cruiser de chez Décathlon ensuite j’ai eu un longboard pour aller travailler l’été à mes 16 ans un Sector Nine.

ABC : Qu’est ce qui t’attire dans ce sport ?

Alban : Je me suis réellement mis au skate de street vers fin août 2017 et là, le déclic est arrivé. J’y ai pris goût je me suis aperçu que le skate permet de se vider l’esprit, de communiquer avec toutes les générations mais encore de créer des rencontres. J’aime beaucoup les sensations de glisse du skate, l’adrénaline que ça me procure est juste woah (rires). Et puis l’entraide des skateurs qui t’expliquent comment faire pour mieux skater, des conseils, des rires, un point de rdv (le skatepark). Et même dans le bowl pendant un « run » l’ambiance est folle les gens t’observent, font du bruit quand tu réussi ton trick. C’est génial ! J’adore les rencontres et avec le skate c’est toujours des rencontres multi-générationnelles. Il y a aussi le fait de voir que plus on skate, plus on progresse vite et plus on est motivé pour continuer. D’ailleurs en 10 mois j’en suis déjà à ma troisième board (rires). Mais ce que je préférè vraiment c’est rater, recommencer, rater, recommencer, encore et encore, et quand tu réussis : sensation de bonheur !

ABC : Quels spots/skateparks fréquentes-tu le plus ?

Alban : Je fréquente énormément le Skatepark de Crozon, qui a été construit en août 2017, 2-3 fois par week-end en général…pour une moyenne de 7-8h par week-end. Sinon pour la semaine je suis à Brest pour les études donc je skate à Gouesnou, un Skatepark assez sympa.

ABC : un mot pour la fin ?

Alban : Mon dernier mot : J’ai possiblement trouvé ce que j’aime le plus faire dans ma vie grâce à ce park.

Vous pouvez retrouver Alban sur instagram ici (@albangey).

Cette page a été vu 6 fois, si tu aimes,

partages cet article :

Auteur de l’article : Clément Leuchtmann

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code CAPTCHA (OBLIGATOIRE) : Merci d’effectuer l’opération ci-dessous avant de publier votre commentaire (mesure anti-spam) : * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.