Red Bull x Samsung : œuvre d’art dédiée au skate

Red Bull a encore frappé un gros coup en sortant en collaboration avec Samsung TV une vidéo mélangeant à la perfection art et skateboard. Plusieurs artistes se sont rassemblés pour faire d’un hangar de la taille d’un terrain de foot un skatepark original reprenant des spots connus de la scène mondiale. Pour l’occasion, la marque de boisson a fait appel à Pedro Barros qui s’est déjà illustré de nombreuses fois en remportant 6 médailles d’or aux X Games, rien que ça !

L’installation gigantesque s’est faite sur plusieurs niveaux, avec des parties qui atteignent les 6 à 8 mètres. L’exécution de tricks ainsi que la prise de vue étaient de réelles performances en elles mêmes. L’œuvre d’art est immense avec différentes répliques de spots de classe mondiale comme les vagues de Barcelone ou tout simplement la reprise d’une mini-rampe aux couleurs d’un terrain de football car Pedro Barros est brésilien. Plus étonnant encore, le skateur se retrouve à faire un boardslide sur un ledge en glace, pas besoin de wax pour le coup !

Le matériel qui a servit à filmer tout ça est lui aussi impressionnant. On retrouve une grue immense pour caméra qui peut atteindre les 8 mètres de hauteur pour filmer toute l’action, couplée à une caméra 8k qui promet des images à couper le souffle. L’image est d’ailleurs à l’honneur avec des fresques très colorés qui sont renvoyées sur les écrans Samsung pour prouver son rendu sensationnel de couleur. Pour alimenter tout cela, des centaines de panneaux led étaient disposés pour éclairer la scène et faire ressortir le décor.

On trouve aussi une caméra pour les plans rapprochés, filmés avec un stabilisateur pour garder une stabilité d’image. Cette stabilité et le montage donnent une fluidité incroyable à la vidéo finale qui nous fait voyager dans un univers mondial et coloré avec des tricks remarquablement effectués, notamment un énorme ollie de 6 mètres au dessus des buildings de New York.

Pour plus d’informations sur la réalisation de ce clip, n’hésitez pas à regarder le « Behind the scenes » disponible juste au dessus.

Cette page a été vu 6 fois, si tu aimes,

partages cet article :

Auteur de l’article : Abcskate

Passionné par le skate depuis 1987

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code CAPTCHA (OBLIGATOIRE) : Merci d’effectuer l’opération ci-dessous avant de publier votre commentaire (mesure anti-spam) : * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.