Skatepark du Havre (76)

2021-07-29T10:17:09+02:00 vendredi 1 juin 2018|
abcskate-skatepark-le-havre-76-bowl-plage-skate

Connaissez-vous le mythique skatepark du Havre ?

Histoire du Skatepark du Havre

Le skatepark du havre est un des plus mythiques de France avec le bowl du Prado à Marseille. Le skatepark du Havre est en face de la mer, en rappel aux origines de la glisse. C’est le plus grand skatepark à ciel ouvert en France. Ce skatepark a été inauguré en 2006.

abcskate-skatepark-le-havre-76-bowl-plage-skate-spine

Où se situe le skatepark du Havre

Le skatepark du Havre est situé au 27 boulevard Albert au Havre 76600. Il est en accès libre et est à 20 mètres de la plage. Un environnement parfait pour skater et chiller, c’est le Venice Beach Park français !

Les événements au skatepark

Le festival international des sports extrêmes s’est tenu au Havre en août 2019 ! L’événement était le deuxième round de la coupe de France de BMX et comptait pour les JO de Tokyo. En effet, cette compétition permet aux participants de gagner des points de qualification pour les Jeux Olympiques.

Pour cet événement il y avait entre 180 et 200 participants. Pour l’occasion, des modules supplémentaires ont été ajoutés juste à côté du skatepark. En trois jours près de 40 000 visiteurs sont venus regarder la compétition.

Les modules du skatepark

L’espace de glisse proposé est de 1800 mètres carrés : une aire de street de 600m2 et un bowl contenant différentes parties de 1200m2.

Le bowl du Havre est immense et permet à plusieurs personnes de rider en même temps sur des lines différentes sans qu’elles ne se coupent. Un copping est présent sur l’entièreté du tour du bowl sauf pour l’entrée en légère pente qui permet aux débutants d’avoir accès à l’espace. Au fond du bowl on trouve une partie plus haute et plus raide mais sinon il garde à peu près toujours la même hauteur avec des courbes d’environ 2 à 3 mètres.

Le park est aussi composé d’une aire de street avec des gros plans inclinés, des curbs, marches et rails qui sont engagés. Il faut de la vitesse et beaucoup de maîtrise pour bien envoyer. Néanmoins, même les débutants pourront s’y retrouver sur des parties moins complexes ou des courbes plus légères, notamment à l’entrée du bowl.

Le seul gros point faible du park sera sûrement le fait que la surface de glisse n’est pas optimale pour le skateboard car elle est légèrement granuleuse. De plus le temps et le sel de la mer l’abîme rendant plus simple l’effritement de certaines parties.

Les photos 

Vidéos 

À savoir

Le skatepark est adapté au skate, BMX, roller et trottinette.

Le skatepark est gratuit et en accès libre. En temps normal, le skatepark est ouvert de 8h à 22h.

Il y a une aire de gonflage pour vélo.

Les enfants de moins de 10 ans doivent être accompagnés par un adulte.

Le port de protection est obligatoire.

Vous avez aimé cet article ?! Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Que pensez-vous du skatepark du Havre?
Merci de nous laisser un commentaire sur cet article juste ci-dessous !

One Comment

  1. […] de la visite du skatepark du Havre, ABCskate en a profité pour interviewer un des skateurs présents sur le park […]

Leave A Comment