Surf Skate : Surfer le bitume !

Le surf vous offre une glisse différente du skateboard mais qui y ressemble par certains aspects. Certaines personnes ont voulues rassembler les deux sports pour créer un mix entre cruiser et surf qui vous offrira des sensations de ride incroyables ! Plusieurs modèles sont déjà disponibles et la technique utilisée pour créer le mouvement du surfskate ne cesse de s’améliorer depuis les débuts il y a environ 4 ans.

Crédits : surfskate.com
Crédits : surfskate.com

Plusieurs séries ont déjà été lancées. La première (au milieu) a une forme qui fait beaucoup penser à une planche de surf, et est assez fine. A gauche on a le pro model de Jamie O’Brien, un des meilleurs surfeurs hawaïen. Ce modèle se rapproche plus d’un cruiser classique de part le shape de la board. D’ailleurs l’imprimé de la planche est une magnifique photo d’un ride qu’il a réalisé. La troisième série de boards (à droite) est une forme hybride entre le premier modèle et celui de Jamie O’Brien. Tous les modèles possèdent un pad sur le tail comme le plupart des surfs afin de pouvoir bien appuyer les turns.

Mais alors comment avoir des sensations de surf sur le bitume ? C’est la question que ce sont posés les créateurs de cette board et du système qui va avec. Il fallait quelque chose qui reproduise les courbes et mécaniques de prise de vitesse qu’il y a en surf. Pour ce faire, le truck avant des boards pivote, permettant une rotation à 60° qui est retenue par des ressorts faisant résistance. Ce système va peut-être vous faire penser aux waveboards (skate à deux roues). En pompant sur la board vous allez donc créer une accélération vers l’avant de la même manière qu’un surfeur prend de la vitesse sur une vague. De plus, grâce au truck pivotant, vous allez pouvoir carver avec des turns très serrés, voire des slides. La mécanique est donc quasiment la même que lorsqu’un surfeur réalise un top turn. La planche parfaite pour cruiser les rues ou aller jusqu’à la plage !

Cette page a été vu 47 fois, si tu aimes,

partages cet article :

Auteur de l’article : Clément Leuchtmann

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code CAPTCHA (OBLIGATOIRE) : Merci d’effectuer l’opération ci-dessous avant de publier votre commentaire (mesure anti-spam) : * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.