La romance entre un skateur et une danseuse dans les Musées Parisiens. Cette histoire d’amour contemporaine met en valeur la beauté du skateboard et de la danse. Elle nous fait voyager dans les plus beaux Musées Parisien vides. C’est une ride artistique dans les plus beaux endroits de Paris.
On vous en dit plus sur ce film qui nous fait rêver.
Le skateboard au Louvre, à Paris
Tristan Hélias est un directeur et producteur de films. Pour son nouveau projet, il décide avec Marin Troude de mettre en scène une histoire d’amour Parisienne entre le monde de la scène, avec la danse, et le monde de la rue avec le Skateboard.
Lui-même skateur, il se met en scène sur son skate.
Ils ont eu la chance d’avoir le soutien des Musées de Paris. Pour cela, notre skateur fait ses meilleurs tricks dans les couloirs du Louvre vident. On y voit la splendeur de Paris et celle du skateboard dans ce décor incroyable.
Tristan Hélias film généralement uniquement du skateboard, dans son nouveau projet il met également la danse en lumière avec sa partenaire Victoria Dauberville.
La danseuse au Musée d’Orsay
Victoria Dauberville est une danseuse de l’Opéra de Paris, du Royal Opéra de Flandres et de l’Opéra de Bordeaux.
Pour ce film, elle danse dans le Musée d’Orsay. Seule au milieu des peintures et sculptures. Mais également seule face à la grandeur du Musée d’Orsay et son architecture incroyable.
Le projet de Tristan Hélias et Marin Troude
Très poétique, ce projet promeut les Musées Parisiens. Marin Troude et Tristan Hélias ont reçu le soutien du Musée d’Orsay et du Centre des Monuments Nationaux.
Pour ce film ils ont utilisé la composition de Max Richter, s’appelant “November”. Ce musicien et compositeur germano-britannique de musiques classique et électronique nous font voyager avec sa musique sensationnelle.
« En filmant la danse classique et le skateboard avec une approche moderne, nous souhaitions sublimer les œuvres d’art, ouvrir les portes des musées au street art et rendre la culture plus accessible à tous. »
On vous laisse découvrir ce film qui nous fait voyager.
Vous avez aimé cet article ?! Partagez-le sur les réseaux sociaux !
Vous avez aimé cette collaboration entre le skate et la danse ?
Merci de nous laisser un commentaire sur cet article juste ci-dessous !
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.