Les skateshoes, chaussures de skate, Louis Vuitton

AbcSkate-lucien-clarke-les-skateshoes-chaussures-skate-louis-vuiton

Qu’est-ce qu’une bonne chaussure de skate ?

Une skateshoes est faite avant tout pour pratiquer le skateboard. Pour permettre aux skateurs un confort et une sécurité optimale les chaussures doivent remplir quelques conditions.

Tout d’abord une chaussure de skate résistante, certains endroits de la chaussure frottent systématiquement avec le grip de la board, ce qui abîme énormément les chaussures.

Les skateshoes doivent alors avoir des protections, à l’aide de plusieurs coutures, voir même une semelle qui remonte sur les endroits stratégiques, sur le devant et les côtés. Les lacets doivent également être très résistants. Le skateur aime sentir la sensation de la board sous ses pieds, il faut donc que la semelle soit fine pour qu’il puisse ressentir le maximum de sensation. Néanmoins, la semelle doit également être capable d’absorber les chocs très fréquents dû à la pratique du skate. Le plus important, dans une chaussure de skate, c’est que la chaussure soit la plus résistante possible. Malgré tout,les skateshoes ne tiennent pas très longtemps; comme vous le savez, il faut les changer très souvent. Le prix doit alors être raisonnable pour permettre aux skateurs de s’acheter régulièrement une nouvelle paire de chaussures.

Louis Vuitton entre sur le marché du skate

Louis Vuitton est une marque française de maroquinerie de luxe. Depuis 2000, la marque s’est diversifiée dans le prêt à porter.

En 2018, Virgil Ablho est devenu le nouveau directeur artistique homme, très connu pour son talent de styliste. Il a décidé alors de moderniser Louis Vuitton et d’implanter le monde du skateboard, chez la marque de luxe.

AbcSkate-lucien-clarke-les-skateshoes-chaussures-skate-louis-vuiton-01

Source Instagram

Pour cela il a fait appel au skateur Lucien Clarke, un Jamaïcain basé à Londres, qui est suivi par près de 164 000 personnes sur Instagram. De cette collaboration en sortent des skateshoes Louis Vuitton.

La chaussure est très renforcée au niveau de la semelle, fine. Elle existe en 3 couleurs, de quoi permettre aux skateurs d’avoir le choix. Louis Vuitton étant une marque de Luxe très chère, il faut s’attendre à un prix dépassant de loin les concurrents. On attend avec impatience la date de sortie pour connaître le prix.

Les caractéristiques de la skateshoes Louis Vuitton

La nouvelle Skateshoes s’appelle : Lucien Clarke LV pro model. Le modèle nous fait penser à une chaussure tout droit sortie des années 2000. Comme on peut le voir elle a une semelle très épaisse, étonnant puisqu’au contraire les skateshoes sont souvent fines, pour permettre au skateur de sentir sa board. On s’interroge donc sur ce choix de semelle intercalaire translucide, très à la mode, mais qui ne correspond pas à l’attente des skateurs.
Au niveau de la matière on est sur du daim et de la mèche. Sur ce modèle, on trouve évidemment le nom du skateur et également le logo Louis Vuitton, pour nous rappeler qui a créé cette collaboration.

Le modèle existera en trois couleurs, bleu, blanc et gris. Pour la promotion de cette nouvelle skateshoes, la marque de luxe a fait appel au magazine Thrasher.

AbcSkate-lucien-clarke-les-skateshoes-chaussures-skate-louis-vuiton-02

Une question demeure, Louis Vuitton va-t-elle se lancer dans le skateboard et créer sa team, ou est ce juste un modèle limité ?

A voir les surprises que nous réserve Louis Vuitton. On attend les retours des premiers acheteurs, pour avoir un avis sur le choix des matériaux utilisés par la marque de luxe.

Notre conseil pour garder le plus longtemps vos chaussures de skate

Pour une pratique du skate régulière, les skateshoes représentent un vrai budget sur l’année. Voici notre astuce pour vous aider à garder vos chaussures le plus longtemps possible : La Shoegoo !
Efficace, cette pâte permet de réparer vos chaussures. Vous pourrez donc augmenter leur durée de vie de manière considérable de plusieurs semaines, ou mois, suivant votre pratique !

Avez-vous des astuces et un point de vue sur la skateshoes ?
Merci de nous laisser un commentaire sur cet article juste ci dessous !

 

Leave A Comment