L’Urban Week : cultures urbaines, skate, street art, revient à la défense pour une septième édition !

AbcSkate-Urban-Week-cultures-urbaines-skate-street-art-la-defense-septieme-edition-banniere

 

 

L’urban week a rassemblée des artistes et des visiteurs pour promouvoir la culture urbaine, dont le skate. On vous en dit plus sur cette belle édition 2020.

AbcSkate-Urban-Week-cultures-urbaines-skate-street-art-la-defense-septieme-edition-banniere

Qu’est ce que l’urban week ?

L’Urban Week à pour but de rassembler les cultures urbaines lors d’un événement mêlant performance artistique et sportive, comme le skateboard. Cette expérience unique est totalement gratuite, elle permet à tout le monde de découvrir l’art urbain comme on l’a jamais vu. Un petit résumé de la sixième édition sur le parvis de la Défense.

 

La septième édition de l’urban week à Paris la Défense

L’édition de l’urban week a eu lieu du 16 au 20 septembre 2020, cinq jours pour explorer l’art urbain. Le parvis de la défense a consacré 6500 mètres carrés à cette événement.

Il y avait quatre pôles distincts : AbcSkate-Urban-Week-cultures-urbaines-skate-street-art-la-defense-septieme-edition-banniere

  • Du street art, 15 artistes internationaux ont créé des oeuvres en live. Parmi eux on a pu voir Scaf ou encore Raptuz. Les oeuvres des artistes seront ensuite exposées dans le parking de la défense comme l’année précédente.
  • Du street food et des boissons, pour faire une pause sur le temps du déjeuner, cet espace permettait de découvrir des gourmandises du monde et de la gastronomie de rue.
  • L’allée des créateurs, c’est la Fine Equipe qui a eu pour dur missions de trouvé les créateurs les plus tendances en mode et en design. Le but étant de trouver des produits éco responsable et made in france. Challenge relevé pour ses 25 créateurs plus tendance les uns que les autres. Vêtements, bijoux, décorations, accessoires, lifestyle. Notre coup de coeur la ceinture d’avion personnalisé et détournée en vrai ceinture.
  • Un playground pour le skate et le basket. Côté basket, la FFBB a organisé une coupe 3×3 de basket, il était même possible de remporter des place VIP pour l’europe cup 3×3 de 2021 et une tenue de l’équipe de France. Les joueurs de l’équipe était présent.

 

Le skate à l’Urban Week de la défense

Sur cet événement le skate est très important puisque qu’un skate park temporaire y est construit juste pour l’occasion.

C’est l’association Paris Skate Culture qui a sponsorisé et présenté le skate sur les cinq jours. Il était possible d’emprunter de l’équipement pour découvrir le skateboard à l’accueil.

Benjimen Garcia était présent pour l’événement et a montré ses meilleurs tricks aux spectateurs. Ce skateur pro a de grande chance d’aller au Jeux Olympique 2021 skate pour l’équipe de France. Il donnait aussi des cours pour débutant. Il a également pu partager son expérience et ses conseils avec les skateurs.

 

Pour clôturer le festival quoi de mieux qu’une compétition de skate ?

La compétition de skate a eu lieu le dimanche 20 septembre. Les inscriptions se sont déroulé pendant la matiné et s’en ai suivi l’entraînement des concurrents. Chaque skateurs a un passage sous forme de run de 45 secondes à 1 minute maximum. Il y a ensuite eu une délibération entre les juges pour choisir l’heureux gagnant. Après une compétitions acharné c’est viviskate6 qui a remporté l’événement.

 

Vous avez aimé cet article ?! Partagez le sur les réseaux sociaux !

 

Êtes-vous allez à l’Urban Week ? Si oui racontez nous votre expérience !
Merci de nous laisser un commentaire sur cet article juste ci dessous !

 

Leave A Comment