Skatepark de Bry-Sur-Marne

AbcSkate-Skatepark-Bry-Sur-Marne

Création du skatepark de Bry-Sur-Marne 

Le skatepark de Bry-Sur-Marne était un skatepark modulable en bois. C’est en 2013 que le nouveau skatepark en béton est construit. La construction a été réalisée par la société Constructo. Le skatepark s’étend sur 860m². Le skatepark est ouvert au public depuis juillet 2013. 

Où se situe le skatepark de Bry-Sur-Marne ? 

Le skatepark est situé au 3 rue du clos Sainte-Catherine, Bry-Sur-Marne dans le département du Val-De-Marne, dans un complexe sportif. Vous pouvez vous y rendre depuis Paris en RER A. La station de RER s’appelle Bry-Sur-Marne. Pour les plus courageux, vous pouvez vous rendre au skatepark en skate en 30 minutes. Sinon le Bus 120 vous dépose à l’arrêt Hôpital Saint-Camille pour un trajet d’environ 12 min.

AbcSkate-Skatepark-Bry-Sur-Marne

Événement proposé par la mairie au skatepark de Bry-Sur-Marne

L’accès au skatepark est gratuit sauf lors des stages notamment lors des vacances scolaires ou le skatepark est réservé aux élèves. Comme par exemple en octobre 2019 avec l’événement Skat’art. Événement organisé par la ligue régionale de roller et de skateboard Ile de France. En association avec la mairie de Bry-Sur-Marne, ce stage a permis aux enfants de 8 à 12 ans de découvrir ou de se perfectionner en skateboard et également de découvrir le street art.

Lorsqu’il y a des événements au skatepark, la mairie de Bry-Sur-Marne publie toutes les informations nécessaires sur son compte Facebook. N’hésitez pas à vous renseigner sur le site internet de la mairie.

Les modules du skatepark 

L’espace de glisse de Bry-Sur-Marne est composé d’un bowl et d’une partie street plus petite. L’espace dispose d’éclairages ce qui est très pratique pour skater le soir notamment en hiver. Que vous fassiez du skateboard, de la trottinette (mais pas trop quand même), du BMX ou du roller, le skatepark est accessible et conçu pour que vous puissiez découvrir les courbes de ce skatepark. Il vous permettra d’approfondir et de prendre du plaisir. Ce skatepark essentiellement composé de courbe vous permettra de slider, sauter, curver et grinder.

Le bowl est accessible aux skateurs de tout niveau, il a différentes hauteurs et raideurs, voir de la verticale. Chacun peut donc choisir où s’aventurer dans le bowl. Il est composé de 6 courbes. Il y a des extensions de bowl sur la partie la plus raide du bowl. Dans le bowl il y a trois plateformes pour faire des transferts. Vous pouvez accéder au bowl par des courbes ou par des plans inclinés. 

Dans la partie street vous trouverez un quarter, une box rail, deux ledges, un rail plat et un rail en descente.

Les différentes zones sont toutes reliées entre elles. Ce qui permet de créer des lignes encore plus exceptionnelles sans jamais s’arrêter. A chacun son imagination !

Ce skatepark propose des courbes incroyables, de quoi faire de belles sessions. Il permet, en plus, d’accueillir tous les niveaux. Attention dans le bowl en cas de trop forte affluence.

AbcSkate-Skatepark-Bry-Sur-Marne
AbcSkate-Skatepark-Bry-Sur-Marne
AbcSkate-Skatepark-Bry-Sur-Marne
AbcSkate-Skatepark-Bry-Sur-Marne

Photos du skatepark de Bry-Sur-Marne

Vidéo du skatepark de Bry-Sur-Marne

A savoir 

Le skatepark fait partie d’un complexe sportif et n’est donc pas accessible hors des horaires indiqués. 

L’espace glisse est ouvert toute l’année du lundi au vendredi de 8h à 22h. Le samedi de 8h30 à 20h et le dimanche de 8h à 19h. 

Le skatepark est ouvert les jours fériés de 9h à 19h à part le 1er janvier, le 1er mai le 14 juillet et le 25 décembre. 

Les enfants de moins de 8 ans doivent être accompagnés d’un adulte. 

Le port de protection est obligatoire (casque)et on vous conseille de porter aussi des genouillères skate et coudières skate, surtout dans le bol !

AbcSkate-Skatepark-Bry-Sur-Marne

Vous avez aimé cet article ?! Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Que pensez-vous du skatepark de Bry-Sur-Marne ?
Merci de nous laisser un commentaire sur cet article juste ci-dessous !

Afficher
2020-11-25T13:41:12+02:00 lundi 2 novembre 2020|News skateboard, Spot de skate et Skateparks, Val-de-Marne 94|0 Comments

Leave A Comment