« Exploration du domaine public » une exposition de Skateboard à ciel ouvert dans Paris !

2021-04-09T14:08:50+02:00 samedi 10 avril 2021|
AbcSkate-skate-skateboard-exposition-paris-skate

Découvrez l’exposition « Exploration du domaine public » !

Exploration du domaine public

Cette exposition extérieure fait la rétrospection des photos publiées dans les Yearbook. Exploration du Domaine Public c’est 28 photos prises de 2013 à 2020. Elle a été conçue sous une forme de frise chronologique. Elle a pour objectif de retracer l’évolution du skateboard dans l’espace public. Elle met à l’honneur le côté créatif, l’architecture de la ville de Paris grandiose et un lyfestyle unique qui regroupe tant de skateurs ! Dans cette exposition on découvre également une grande quantité de spot grandiose et parfois méconnue de la ville.

AbcSkate-skate-skateboard-exposition-paris-skate

Où et quand à lieu l’exposition ?

Exploration du Domaine Public est une exposition qui à lieu du 1er avril au 30 avril. Vous pouvez la retrouver à Paris au pied de la Tour Saint Jacques dans le 4ème arrondissement, 75004. Les photos se trouvent sur les grilles, vous ne pouvez pas les louper ! L’exposition s’étend sur plus de 70 mètres de long sur la rue de Rivoli.

AbcSkate-skate-skateboard-exposition-paris-skate

Les partenaires de « Exploration du domaine public »

Exploraiton du Domaine Public est une exposition qui a vu le jour grâce à l’association de la Ville de Paris, DPY éditions et de l’association Hold. 

Cette association a pour but de promouvoir le skateboard, sa pratique, ses valeurs, sa culture et ses différentes activités sous toutes les formes possibles et par tous les moyens possibles. Cette fois l’association promeut la culture du skate à travers cette exposition de photos.

Cette exposition a été soutenue par les marques Vans, Carhartt et le skateshop Titus.

Les photos et les artistes

Les photos exposées sont les plus iconiques publiés dans les livres Yearbook ses huit dernières années.

Quinze artistes ont participé et exposent leur photo : Felix Shaper, Fred Mortagne, Alex Pires, Kareem-Olivier, Thibault Lenours, Guillaume Périmony, Khalid Chiba, Maxime Verret, Jelle Keppens, Nicolas Huynh, Clément Chouleur, Thomas Busuttil, Fabien Ponsero, Pierre Prospero, Benjamin Deberdt.

Parmis les différents skateurs on retrouve : Remy Taveira, Juan Saavedra, Dustin Dollin, Alix Malnati, Val Bauer, Charlotte Hym, Curren Caples, Eniz Fazliov, Sam Partaix, Kris Ville, Lucas Languasco, Igor Ferdin, Joffrey Morel, Idris Jani, Dimitri Kostoff

Dans l’exposition vous pourrez également découvrir des previews du CITY TRIPTYCH Vol.4. L’exposition a d’ailleurs été organisée pour la sortie du 10ème livre de l’année 2020. Sur ce livre 365 pages dédiés à la photographie présentent le travail de 6 artistes et 40 photographes. Ce livre sera en vente mi-avril.

AbcSkate-skate-skateboard-exposition-paris-skate-exploration-du-domaine-public

Vous avez aimé cet article ?! Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Que pensez-vous de l’exposition « Exploration du Domaine Public » ?
Merci de nous laisser un commentaire sur cet article juste ci-dessous !

Leave A Comment