Le skatepark de Sceaux, 92330

2021-05-20T16:59:49+02:00 jeudi 20 mai 2021|
abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-actualite-skatepark-sceaux

Vous connaissez le skatepark situé dans la Ménagerie de Sceaux ?

Histoire du skatepark de Sceaux

Le skatepark de la ville de Sceaux a été totalement rénové en novembre 2017. Avant le skatepark de la ville avait seulement des modules en bois. Pour cette superbe rénovation 100.000€ ont été investis pour la construction d’un nouveau skatepark en béton. Le park a été inauguré le 25 novembre 2017. Pour cette rénovation, des jeunes de la ville ont participé au projet. Ainsi les skateurs ont pu participer à ce projet et proposer des idées qui conviennent réellement à la ride. Quoi de mieux que des skateurs pour réaliser un skatepark ?

abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-actualite-skatepark-sceaux

Où se situe le skatepark de Sceaux

Le skatepark est situé dans le jardin de la Ménagerie au 70 rue Houdan à Sceaux, 92330. 

Le park est accessible par le RER B à l’arrêt Sceaux. Le Jardin est en plein centre de la ville de Sceaux ce qui est plutôt rare pour un skatepark. Comptez un peu plus de 5 minutes de skate en sortant du RER pour rejoindre le skatepark.

Attention le skatepark respecte les horaires du jardin.

abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-actualite-skatepark

Les événements

Au skatepark de Sceaux, il n’y a pas d’événements particuliers.

Dans le peu d’événement médiatisé on retrouve bien évidement l’inauguration du park. Pour l’occasion le maire de la ville Philippe Laurent, ses adjoints et les habitants de la ville était présent pour ouvrir officiellement le skatepark. Pour tester ce skatepark la ville de Sceaux a accueilli Manu Massabova un ancien champion de France de BMX. Manu a montré ses meilleurs tricks et a impressionné les visiteurs curieux.

Il y a beaucoup de monde l’après-midi. Il n’y a pas non plus de skateshop à proximité, on vous conseille donc soit Balargue à Issy-les-Moulineaux où les skateshop parisien.

Les modules

Le park est assez petit mais il a été plutôt bien pensé, il fait à peu près 540m². Tous les modules sont accessibles. Le park de la ville de Sceaux est en béton, un revêtement permet de limiter les nuisances sonores et améliorer le roulement. Petite originalité sur ce skatepark, un double Whoop plutôt original permet de tenter de nouveau tricks. Le park est très bien pour les débutants comme pour les plus confirmé. Attention tout de même au monde, notamment pour les débutants.

Sur ce skatepark vous retrouverez : 

  • Des rails
  • Des Boxs
  • Des marches
  • Un plan incliné
  • Un double Whoop
abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-actualite-skatepark

Les photos

Vidéo

À savoir

Le spot n’est pas éclairé. 

Ce spot se situe dans le jardin de la ménagerie, il est donc contraint aux horaires d’ouverture du parc. Du 1er avril au 30 septembre il est ouvert de 7h30 à 21h et du 1er octobre au 31 mars de 7h30 à 18h.

Le skatepark de la ville de Sceaux est adapté à toutes les pratiques, roller, BMX, trottinette et skate.

Vous avez aimé cet article ?! Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Que pensez-vous du skatepark ?
Merci de nous laisser un commentaire sur cet article juste ci-dessous !

Leave A Comment