Qui est Larry Gordon : le plus grand fabriquant de skate au monde ?

2021-07-29T17:05:04+02:00 mercredi 28 juillet 2021|
abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-actualite-skatepark-larry-gordon

Connaissez-vous Larry Gordon ?

Larry Gordon : l’homme qui révolutionna la pratique du surf

Passionné de surf depuis son enfance, Larry Gordon passe des heures sur sa planche. Parallèlement, il est étudiant en chimie où il travaille sur la mousse de polyuréthane. Il se décide à utiliser cette matière pour construire des planches de surf et ainsi remplacer celles en balsa : lourdes et facilement engouffrable dans l’eau.

Initialement fabriquée dans son garage grâce à l’usine familiale, la demande est de plus en plus croissante. Pour répondre aux besoins de ses clients, il ouvre avec son ami de toujours Floyd Smith, un magasin en 1959. C’est la naissance de Gordon & Smith. Rapidement, leur boutique devient une référence dans le monde du surf au point d’ouvrir des locaux en Australie puis aux Etats-Unis en seulement 5 ans.

abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-actualite-skatepark-larry-gordon
abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-actualite-skatepark-larry-gordon

Gordon&Smith : une marque historiquement liée au skateboard

Dans les années 70, le skateboard commence à prendre de l’ampleur aux Etats-Unis. C’est à ce moment-là que l’entreprise se lance dans la fabrication de board : elle arrive à en écouler 500 modèles par jour de son fameux Fibreflex.

Gordon&Smith est également l’une des premières marques à avoir sponsorisé des skateurs professionnels ou non. Lorsque ceux-ci ont commencé à devenir de véritables stars nationales et internationales, la marque est devenue encore plus connue.

Une influence sur le monde su skate même après sa mort

Larry est décédé le 1e janvier 2016 à l’âge de 76 ans. Suite à cela, l’entreprise a été reprise par ses deux enfants (une fille et un garçon) : Eric et Debbie Gordon. Malgré le temps et les concurrents, la boutique a toujours fait le choix de conserver sa qualité, lui permettant de garder sa place de référent dans le monde du skate mais surtout du surf.

Gordon&Smith s’est aujourd’hui élargie et fabrique également des vêtements permettant de surfer, devenant ainsi une marque totalement polyvalente.

abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-actualite-skatepark-larry-gordon
abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-actualite-skatepark-larry-gordon

Ce que pensent les professionnels de Larry Gordon

Voilà ce que disait le grand surfeur Joel Tudor de Larry : « Je viens d’apprendre le décès de G&S Larry Gordon la nuit dernière – repose en paix monsieur // tu as fait des planches et des skates vraiment cool pendant ton temps ici – mon cœur va à sa famille ». Mais Larry n’était pas reconnu que pour ses talents d’artisans.

Comme disait sa fille : « Il ne pensait qu’à la qualité et aux performances ». En effet, il était également très doué dans son sport : « C’était aussi un surfeur incroyable ». C’est aussi pour cette raison qu’il était capable de fabriquer un aussi bon matériel. Grâce à tout cela, Larry a donné l’envie à ses enfants de reprendre sa suite : « Si nous continuons à fabriquer des planches, c’est pour l’amour du surf et pour la joie qu’il procure en donnant aux gens la meilleure chevauchée de leur vie »,

Vous avez aimé cet article ?! Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Et vous, connaissiez-vous Larry ?

Merci de nous laisser un commentaire sur cet article juste ci-dessous !

Leave A Comment