Skatepark de Landerneau 29800

2021-11-05T16:25:27+02:00 vendredi 5 novembre 2021|
AbcSkate-skate-skateboard-skatepark-landerneau-banniere

Le nouveau skatepark de Landerneau ravie les rider depuis le mois d’avril. L’ancien skatepark (toujours en place) rassemble des modules en tôle sur un sol en bitume qui ne donne pas envie de s’y frotter…Le nouveau park change la donne !

Landerneau propose un skatepark de qualité

Le mouvement s’accélère et ça nous plait ! Les villes pensent aux jeunes et aux riders en privilégiant de plus en plus des infrastructures de qualité. Même quand les espaces alloués ne sont pas très grands, ils sont bien utilisés grâce aux entreprises spécialisées qui s’occupent des projets. Souvent les principaux concernés s’arrangent pour être présents lors de réunion pour partager des idées sur la construction du projet. On a notamment eu cet exemple avec le skatepark de Crozon dans la même région. Une association s’était mise en place pour faire valoir ses volontés auprès de la mairie et des architectes. De ce fait, le résultat est souvent de bonne qualité.

AbcSkate-skate-skateboard-skatepark-landerneau-01
AbcSkate-skate-skateboard-skatepark-landerneau-02

Une utilisation maximale de l’espace

En arrivant, l’espace réservé au skatepark ne parait pas énorme mais il s’avère être très bien utilisé. Les courbes sont bien présentes dans ce park. Il se paye même le luxe d’avoir une partie comparable à un bowl, ce qui est assez rare sur un park de cette superficie.

Pour ce qui est des autres modules, deux flat rails sont placés en pente, ainsi qu’un flat curb, un curb en descente et une pyramide (avec une face manquante par manque de place). Deux sets de quatre et cinq (petites) marches sont présents, il y en a pour tous les styles, plus qu’à rider !

Vous avez aimé cet article ?! Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Et vous, connaissiez-vous le skatepark de Landerneau ?

Merci de nous laisser un commentaire sur cet article juste ci-dessous !

Carte des spots et skatepark d’Abcskate

Voir en plein écran





Laisse ton commentaire