Planches Old School : la nostalgie parle

2022-01-21T17:30:50+02:00 dimanche 23 janvier 2022|
abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-retro-board-old-school-powell-peralta-bones-steve-caballero-banniere

Depuis plus de vingt ans, les planches old school sont passées au second plan. Alors que les boards que nous connaissons le plus sont les popsicle, elles sont l’héritage de planches rétro qui ont dominées et été les premières à rider les rues, bowls, et vert.

Les planches old school sont hype !

Les skaters qui ont ridés avec des board retros sont maintenant dans la quarantaine ou cinquantaine. Un âge où l’on se calme et où on a souvent plus de budget pour nos hobbies. Ce qui explique le rebond de l’intérêt envers les planches old school aux designs qui ont imprégnés la culture skate pendant les années 80. Que ce soit pour la décoration ou la pratique. Même des skateurs de la nouvelle génération se mettent à rider des boards aux shapes alternatifs !

Au début des planches de skate, l’intérêt se portait surtout sur le shape et l’innovation pour trouver ce qui fonctionnerait le mieux. Ce n’est que plus tard, dans les années 80, que les designs artistiques sont devenus légions sur les boards.

abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-retro-board-old-school-powell-peralta-bones-steve-caballero-02

Quand l’artistique prend la forme d’une planche

Quand dans les années 80, des artistes ont commencés à illustrer des planches, ils ne se doutaient sûrement pas de l’envergure que cela allait prendre. Aujourd’hui des modèles d’origine se vendent à prix d’or ! Les marques ont bien compris l’engouement autour du vintage et ressortent des boards aux shapes retro et aux magnifiques designs ! On a même le droit à des rééditions limitées de certaines planches mythiques ! De grandes marques de ces époques continuent d’alimenter les collections retros. Par exemple Santa Cruz ou Powell Peralta.

Que ça soit un appel de la nostalgie ou juste une envie d’avoir une œuvre en relation avec notre culture skate, les planches old school nous attirent. On peu relier ça au vintage qui envahi la mode depuis quelques années. En tous cas, chez Abcskate, on se prendrait bien une belle board retro pour l’accrocher au mur !

abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-retro-board-old-school-powell-peralta-bones-steve-caballero-01

Vous avez aimé cet article ?! Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Et vous, qu’avez-vous pensez de cette part ?

Merci de nous laisser un commentaire sur cet article juste ci-dessous !





Laisse ton commentaire