Pumptrack Mesnil-le-Roi (78)

2022-01-25T11:28:19+02:00 mardi 25 janvier 2022|
abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-pumptrack-mesnil-le-roi-78-velo-trottinette-roller-banniere

Le pumptrack du Mesnil-le-Roi est en projet depuis 2019 et a ouvert il y a un peu moins d’un an (mars 2020). La piste fait partie des meilleures de la région parisienne et de nombreux riders font la route pour venir rouler.

Pumptrack du Mesnil-le-Roi : un développement qui ravit la jeunesse (et pas que)

Ouvert il y a presque un an, le pumptrack attire toujours autant de monde. Pour l’avoir testé un dimanche de janvier par 4°C, il y a eu du monde jusqu’au couché du soleil ! En même temps, avec ses trois niveaux bien pensés, il y en a pour tout le monde. Contrairement au pumptrack de Vélizy-Villacoublay qui est plus une grande surface ouverte, ici le chemin est clair. Ce système évite la plupart des rencontres imprévues. En 3h sur place, j’ai vu une seule chute (d’un jeune d’une dizaine d’années en skate). C’est peu vu le monde (et c’est tant mieux !).

J’étais aussi étonné de voir que la grande majorité des pratiquants utilise au minimum un casque, et ce à tous les âges. Franchement on se sent mieux avec, entre les vélos qui vont à fond et les jeunes qui peuvent s’arrêter à tout moment sur la piste, il vaut mieux être préparé à toute éventualité (haha). Malgré le monde, si on reste attentif, il n’y a aucun problème et on trouve sa place !

abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-pumptrack-mesnil-le-roi-78-velo-trottinette-roller-02

Trois difficultés assez bien amenées

Comme vous pouvez le voir sur les photos, le pumptrack créé par BikeSolutions propose trois parcours différents. Tout d’abord un parcours vert bien à part des autres (même s’il est possible de rejoindre les autres circuits avec un petit écart). A première vue, il paraît vraiment minuscule mais il se ride assez bien. C’est un ovale symétrique : 2 bosses puis un virage. C’est le minimum mais c’est aussi top pour débuter et comprendre comment générer de la vitesse sur des bosses et dans les courbes.

Le circuit bleu est déjà plus intéressant avec des bosses plus hautes et un enchaînement courbe droite / gauche. La ligne droite finale comporte 7 bosses qui permettent de prendre une bonne vitesse tout en restant très fluide.

Le parcours rouge suit le circuit bleu mais part de son côté pour un virage assez engagé à l’entrée et la sortie. Ce dernier comporte deux bosses pour continuer à générer de la vitesse dans cette grande courbe. Après ce virage, on longe la piste bleue, avec le même enchaînement de bosses mais de taille supérieure.

Il faut aussi noter que des bancs et des tables de pique-nique sont accessibles, ainsi qu’une borne de réparation de vélo (ça s’applaudit !).

abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-pumptrack-mesnil-le-roi-78-velo-trottinette-roller-03

Vous avez aimé cet article ?! Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Et vous, que pensez-vous de ce pumptrack ?

Merci de nous laisser un commentaire sur cet article juste ci-dessous !

Carte des spots et skateparks d’Abcskate

Voir en plein écran





Laisse ton commentaire