Festival des Vibrations Urbaines

2022-06-15T12:00:16+02:00 mercredi 29 juin 2022|
abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-video-festival-vibrations-urbaines-bordeaux-pessac-street-art-glisse-banniere

Du 5 au 10 juillet aura lieu le festival des Vibrations Urbaines, juste à côté de Bordeaux. Un condensé d’activités et d’arts urbains. Sports, art, concerts…il y en aura pour tous les goûts, on vous explique un peu plus ce qui va se dérouler !

La partie sport du festival Vibrations Urbaines

Le festival cultive une dualité depuis ses débuts. Entre sports urbains et arts (tout aussi urbains), l’osmose est parfaite. Tout d’abord, voici les sports que vous aurez le plaisir d’observer pendant cette édition du festival :

  • Les sports de glisse auront à priori lieu sur le même skatepark. Trois disciplines street sont représentées : le BMX, la trottinette et le skate. On a hâte de voir les riders envoyer du lourd au festival !
  • La danse sera au rendez-vous avec trois styles différents : le dancehall, le hip-hop et l’afro.
  • Le basket 3v3 qui est une discipline olympique sera aussi de la partie avec des tournois et démonstrations proposées.
  • Des initiations seront possibles tout au long du festival. De nombreuses activités sont possibles et changent tous les ans. On vous conseille d’être présent pour être à jour de tout ce qu’il est possible de faire.
abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-video-festival-vibrations-urbaines-bordeaux-pessac-street-art-glisse-02

L’art des Vibrations Urbaines

L’art urbain tient une place importante dans ce festival et ce depuis les bientôt 22 ans de ce dernier. Il vous sera possible de découvrir des œuvres d’artistes se disputant un concours national d’art urbain. C’est la onzième édition cette année !

Chaque année de festival amène son lot d’œuvres urbaines et de nombreuses perdurent dans le temps. Pour pouvoir les contempler, un parcours (le parcours QR 20) est accessible pour découvrir les œuvres qui ont pris vie à Pessac au fur et à mesure des années. Il y a juste à suivre le parcours pour voir un musée à ciel ouvert.

On espère que tout ça vous aura donné envie de passer faire un tour au Festival des Vibrations Urbaines pour faire le plein d’étoiles dans les yeux !

abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-video-festival-vibrations-urbaines-bordeaux-pessac-street-art-glisse-01

Vous avez aimé cet article ?! Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Et vous, qu’avez-vous pensez de cet événement ?

Merci de nous laisser un commentaire sur cet article juste ci-dessous !





Laisse ton commentaire