Fise Montpellier 2022 : retour sur l’événement

2022-06-02T14:19:11+02:00 jeudi 2 juin 2022|
abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-video-fise-montpellier-2022-recap-aurelien-giraud-street-banniere

Le Fise Montpellier 2022 s’est déroulé le weekend dernier et a rassemblé de grands riders ! La compétition a accueilli amateurs et professionnels, proposant un spectacle varié et de bonnes découvertes. On parlait des skateparks de cette édition dans un précédent article. Il manquait juste les petits bouts de verdure annoncées (ahah) mais sinon tout était parfait !

Un déroulement au top !

Le Fise a bien choisi sa période. Sous un temps estival, la plus grande compétition de sports extrême s’est déroulée sur 5 jours. La ville est habituée à la venue de cet événement et de nombreuses personnes viennent observer les riders. Qu’ils soient connaisseurs ou non, chacun apprécie les tricks et les runs de chacun. En même temps, comment ne pas être hypnotisé par la technique des meilleurs riders du monde.

Le spectacle était varié sur ces 5 jours. Beaucoup de sports sont représentés et chaque sport a aussi différentes catégories. Le BMX est souvent la discipline la plus représentée avec plusieurs épreuves : parc, mini ramp à spine, flat… La trottinette est aussi bien présente, tout comme le skateboard ! Plus original, le parcours à son propre espace qui a donné des runs de fou !

Autour de chaque compétition, des stands étaient accessibles avec différentes expériences. Que ce soit des tests de matos ou des associations. On vous encourage vivement à vous rendre au prochain Fise pour profiter de cette folle ambiance !

abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-video-fise-montpellier-2022-recap-aurelien-giraud-street-01

Les résultats du skate au Fise Montpellier 2022

En ce qui concerne la spine rampe en skate, il y a eu une session de démonstration, pas de compétition. L’ambiance devait quand même être bien cool, on n’en doute pas. Les Montpelliérains ont prouvé tout ce weekend qu’il fait bon vivre là bas !

Alors que s’est-il passé en skate de street ? De côté des femmes, c’est Charlotte Hym qui s’empare de la victoire juste devant une toute jeune Espagnole : Daniela Terol Mendez. La petite sœur de 10 ans est même arrivée en 4ème place ! En troisième place c’est une autre française qui s’installe : Jéromine Louvet, 3x vice championne de France. Bravo !

Du côté des hommes, c’est une victoire bien puissante d’Aurélien Giraud avec des tricks puissants dont il a la recette ! La deuxième place revient aussi à un français : Benjamin Garcia. Enfin, un brésilien s’est emparé de la troisième place : Ivan Monteiro.

On vous encourage à checker les vidéos des runs, il y a eu du spectacle !

Vous avez aimé cet article ?! Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Et vous, qu’avez-vous pensez de cette édition du Fise ?

Merci de nous laisser un commentaire sur cet article juste ci-dessous !





Laisse ton commentaire