Thrasher a posté sur sa chaine Youtube une nouvelle part pour la marque Almost. “Red Tiger” montre des images de John Dilo et quelques uns de ses potes en train de détruire des spots, dont MACBA à Barcelone !
Le skatepark de Meudon, des rampes et de la hauteurs
La réalisation en bois est imposante. Le skatepark est plutôt simple dans sa construction, mais efficace. Les lines sont instinctives avec des grandes rampes aux deux extrémités du park. Il y a un côté relié au pumptrack de Meudon où la plupart des riders se posent en attendant leur passage. Une petite courbe en demi-tour permet de créer une mini rampe et un petit transfert. Cette partie du skatepark est en hauteur, laissant une longue descente en plus pour arriver sur les grandes rampes en face. Cette descente est agrémentée d’un rail et d’un curb. Les rampes en face sont imposantes, surtout celle qui vient faire la jonction entre les deux côtés. Un beau mur de 3m80/4m mais qui ne va pas jusqu’à être vertical pour autant.
La dernière partie du skatepark est la zone de transfert. Le tout est très bien géré et les commentaires des riders sont très positifs.
Plutôt un rollerpark ou bmxpark qu’un skatepark
Comme vous pouvez le voir avec les photos, les rampes sont très solides. Il faut déjà envoyer du lourd pour vouloir dropper une des grosses rampes du park. On est plus dans une ambiance rampe verticale avec l’équipement complet (le casque c’est important quand même !). Je n’ai pas vu un seul skateur se lancer sur le park, par contre les trotiriders et les BMX s’en donnent à coeur joie. Le park est fait pour la vitesse et la hauteur. On est clairement plus à l’aise avec de grosse roues et les protections. Si vous voulez quand même un peu de vitesse mais des courbes abordables, le pumptrack juste à côté fera l’affaire ! Si vous cherchez un skatepark plus classique, celui en béton de Meudon sera bien plus adapté.
Vous avez aimé cet article ?! Partagez-le sur les réseaux sociaux !
Et vous, que pensez-vous de ce skatepark ?
Merci de nous laisser un commentaire sur cet article juste ci-dessous !
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.