Le skatepark de Versailles a ouvert en mars 2022. Un skatepark assez inespéré, d’autant plus qu’il est situé à 500 mètres du château de Versailles. L’emplacement est étonnant et la ville a très bien utilisé cet espace qui se fond parfaitement dans la ville.
Le skatepark de Versailles, les JO 2024 en fond de projet
Alors que de nombreuses villes mettent en place des infrastructures pour développer le sport dans l’optique des Jeux Olympiques 2024, le choix de Versailles s’est porté sur le skateboard. Un choix étonnant à première vue sachant que le skatepark se trouve en plein milieu de la ville. Pour être plus précis, à 500m du château de Versailles. Emplacement très classe pour un park. La construction se fond très bien dans le décor, on ne voit quasiment rien depuis la route, si ce n’est les quelques têtes qui dépassent. Situé entre un parking, une route et une petite voie sans issue, le park est accessible et à même de nombreuses places assises pour les non-pratiquants.
Un skatepark minimaliste mais efficace
Le skatepark fait 900m2. Pour avoir quelque chose de complet, les modules ne sont pas très grands mais offrent de la variété. Les extrémités ont une rampe classique d’un côté et de l’autre un plan incliné. Le centre du skatepark comporte plusieurs types de tables à manual. Certaines sont arrondies, d’autres à plusieurs étages. Une pyramide est bien placée sur un côté. Un peu de relief est présent dans une partie du park. Un petit set de marches avec rail prend alors place à cet endroit. Un autre rail assez classique est posé dans un coin un peu isolé (à l’entrée du skatepark en fait) juste à côté d’un assez long curb.
Comme vous pouvez le voir sur une des photos, un rail était bloqué ce jour-là, aucune idée de pourquoi, j’imagine que le problème sera vite réglé.
Vous avez aimé cet article ?! Partagez-le sur les réseaux sociaux !
Et vous, qu’avez-vous pensez de ce skatepark ?
Laissez-nous un commentaire sur cet article juste ci-dessous !
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.