Icare Skate : Interview exclusive

ICARE SAKTE : auto portraitAbcskate a découvert un artiste/skateur qui se produit sur son blog pour mettre en ligne ses dessins originaux sur le thème du skateboard.
Nous l’avons interviewé et ils nous fait l’honneur de nous présenter son premier numéro du magasine « Up Skatemagazine » qu’il a créé :
Découvrez les 3 premières pages après l’interview dès maintenant…

 

 

 

 

 

 

L’INTERVIEW :

Abcskate : Tu peux te présenter personnellement un p’tit peu : âge, lieu d’habitation, tes sports/passions/activités ? tu rides/dessines depuis quand ?

Icare : Je suis né le jour du printemps 82, à Poitiers. Depuis, j’habite dans la plus grande bibliothèque de Bande Dessinée à Angoulême (au Centre International de la Bande Dessinée et de l’Image). J’ai débuté la BD à partir de 7 ans, dans un atelier local produisant un journal chaque semaine. Le skate est venu juste après, depuis noël 1991 avec un jouet. Y’a que le dessin qui tenait la route sur cette planche : une tête de mort que j’ai beaucoup redessinée d’ailleurs! Et en 2005, j’ai commencé à mêler les deux. Je cherchais mon sujet aux beaux-arts, et en écoutant les histoires folles d’un doyen du skate d’Angoulême, je l’ai trouvé : la chute.

Abcskate : Quel est ton « programme » d’entraînement ?! En gros tu rides quand ? tous les jours ? Juste le WE ?

Icare : Je ride quand j’en peux plus de rester devant mes pages et/ou mon écran. S’il le ciel est bleu, c’est encore plus dur de me retenir. Et lorsqu’un ami me propose de partir en road-trip improvisé, je me laisse souvent tenter. Quand je skate, je prends en note les anecdotes pour alimenter mes histoires. Ces notes me permettent d’improviser mes histoires, sans crayonné. Si je me loupe, je mets un plâtre (du blanco quoi!). J’entre coupe tout ça de séance de piscine et de vélo, ça m’aide à retrouver mes chevilles. Normalement, après, je tiens bien des heures à écrire mes BD.

Abcskate : Tes tricks préférés?

Icare : Les yeux fermés, 360 flip. J’adore aussi le pop show-it front late revert back et les crooked front. Casper flip. Wall ride.

Abcskate : Tes riders préférés?

Icare : En premier : les amis. Après je pense à Lucas Puig, JB Gillet, JJ Rousseau, Bastien Salabanzi, Luy Pa Sin, Sam Partaix et Alex Mizurov. Sinon j’ai bien des vedettes américaines : Tony Hawk, Rodney Mullen, Marc Johnson, Chris Haslam, Daewon Song, Chris Cole, Nyjah Huston, Pj Ladd.

Abcskate : Tu rides sur quels matos : board, trucks, roues…ect… ?

Icare : Je ride le plus de plateaux possibles, plutôt large en ce moment, avec des roues 56 mm pas trop dures sur des trucks qui ont des axes interchangeables. Je peints la plupart de mes boards, même si une bonne sérigraphiée me plaît bien de temps en temps.

Abcskate : Tu as des sponsors ?

Icare : Aime16 skateshop, UP! et Olivier Louhmadi (photographe), mon premier mécène.

Abcskate : Niveau dessin, tu nous as sorti un bien joli mag, que va-t-il se passer pour toi pour la suite ? Tu va éditer tes BD ? Tucherches des éditeurs ? Verras t on tes BD en avant-première dans Abcskate.com ?

Icare : Sûr. La version internet de « UP! Skatemagazine » est téléchargeables en avant-première chez Abcskate. C’est un extrait de mon projet « icare, pro de la chute ». Pour cette version papier , je prépars une nouvelle graphique de 170 pages intitulée « 1 jour avec icare » dont je discute déjà la publication pour juin 2008. Sinon, je pense faire tourner une exposition avec des planches de BD et de skate, de la vidéo, du dessin en live et la sortie de « Skate UP », le jeu de cartes original pour devenir le skater de l’année!!!

Abcskate : Qu’est ce qu’on peut te souhaiter pour cette année ? Tes projets sk8 ?

Icare : Rider le nouveau skatepark couvert d’Angoulême, explorer des villes en skate, faire les road-trip du prochain « Skate à l’Ouest Tour », faire un hamac-trip, skater dans des îles (Oléron, en Corse, en grèce à Ikaria) et le tout en dessin si possible.

 

UP SkateMagazine :

ICARE SAKTE UP MAGAZINE

En exclusivité sur Abcskate.com, voici le premier Mag produit par Icare Skate.

Vous trouverez ci-dessous les 3 première page en images. Retrouvez l’intégralité du mag en version PDF :

> Télécharger le n°1 de UP skatemagazine
Version PDF (3,5 Mo)
Merci de ne pas reproduire ou diffuser les œuvres d’Icare sans son autorisation.

 

 

titre le plus Abcskate

Blog : Icare Skate
E-mail : icareskate@hotmail.fr

partages cet article :

Auteur de l’article : Abcskate

Passionné par le skate depuis 1987

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *