Vous allez pouvoir apprendre le skateboard avec le célèbre skateboarder James Windsor.
Aujourd’hui, voyons de plus près la figure de skate suivante : le Nollie Frontside Boardslide.
La vidéo de skate explicative étant en anglais, nous vous proposons de vous décrire les différentes phases clef :
1 – À l’Approche du handrail pour le Nollie Frontside Boardslide
En arrivant sur le handrail, il ne faut pas être complètement dans l’axe du handrail mais un poil décalé, c’est plus facile.
Les pieds sont placés comme un nollie : pied avant sur le nose et le pied arrière avant les vis du truck arrière. Les épaules sont parallèles à la board et elles s’apprêtent à effectuer une rotation de 90° pour poser la board sur le handrail.
2 – Envoies le Nollie pour le Nollie Frontside Boardslide
Tu claques le nollie, ton corps s’élève avec la board. Tes épaules commence la rotation de 90 ° pour bien poser la board perpendiculairement sur le handrail . Ton corps se jette en avant, c’est là qu’il faut sortir les « Corrones » pour replaqué ton nollie sur le handrail et ne pas faire de simulation !
3 – Plaque sur le Handrail le Nollie Frontside Boardslide
Tu arrives sur le handrail après avoir tapé le nollie, le bas de ton corps se place perpendiculairement au handrail alors que tes épaules sont parallèles au handrail. C’est grâce à elles que tu vas pouvoir faire une nouvelle rotation pour replaquer cette figure de skate !
Tu continues à slider sur le handrail…
4 – La sortie / out du Nollie Frontside Boardslide
A la fin du handrail, le skateboarder a pris beaucoup de vitesse à slider sur le handrail. Les épaules vont, encore une fois, déclencher la sortie / out de la figure de skate. Les épaules vont faire, comme la board, une rotation de 90° pour se remettre dans le sens de roulement.
Une fois atteint le sol, il faut être bien souple et fléchir les jambes pour éviter la chute / hang up.
VIDÉO SKATE : Apprendre le skateboard : Nollie Frontside Boardslide
Durée : 2 min 29 sec
Crédits : Ride Channel
Laisse ton commentaire