Tricks de skate ce qu’il faut savoir !

2021-06-11T10:21:58+02:00 jeudi 10 juin 2021|
abcskate-skate-apprendre-tricks

Skater, ce n’est pas simplement se déplacer sur une board, c’est aussi réaliser des tricks plus ou moins complexes. Pour ce faire, nous vous expliquons certains des tricks les plus connus.

Les manuals

Le Manual consiste à rouler sur un obstacle avec les roues arrière de son skate tandis que le manual nose permet de rouler sur un obstacle avec les roues avant de son skate.

abcskate-skate-apprendre-tricks

Les tricks sauts

Le Ollie : ce trick est le premier que l’on apprend lors de la pratique du skate. Il consiste simplement à sauter avec sa planche. Grâce à la maîtrise de cette figure, il est plus facile de se déplacer sur tous les terrains. Il permet aussi la pratique du cruise. Pour maîtriser d’autres tricks, il est impératif de réussir celui-là.

Le nollie : cette figure est un ollie avec un geste technique en plus : celui de claquer le pied à l’avant du skate sur le nose.

abcskate-skate-apprendre-tricks

Les tricks rotations 180°

Il existe tout d’abord le backside 180°. Il permet d’exécuter un tour complet sur skate vers l’intérieur En comparaison, le fontside 180° : exécuter un tour complet sur son skate vers l’extérieur.. Ces deux mouvements peuvent également être faits en fakie, switch ou nollie. Ils se déclinent aussi en un Shove-it ou Varial. Pour ce trick, il faut réaliser une rotation de sa planche pendant l’exécution d’un Backside 180°.

Les slides

  • Boardslide : ce trick permet de skater sur un ledge ou un rail situé en face de vous en étant sur le milieu de la planche.
  • Lipslide : C’est le même principe que le boardslide à la différence que vous arrivez sur le rail ou le ledge en soulevant le truck arrière (et non l’avant comme le boardslide)
  • Tailslide : son but est de skater sur une surface autre que le sol avec le tail de la planche.
  • Noseslide : Pour cette figure, vous devez utiliser le nose du skate pour passer un rail ou un curb.
abcskate-skate-apprendre-tricks
abcskate-skate-apprendre-tricks

Les flips

  • Kickflip : l’objectif est de faire tourner la planche dans l’axe parallèle grâce à un mouvement de pied sur le côté.
  • Heelflip : C’est une autre version du kickflip (faire tourner la planche dans l’autre sens en envoyant son pied de l’autre côté).
  • 360 flip, tré ou 3.6 flip : ce trick combine deux figures diférentes : le backside et le kickflip.

Utiliser ses trucks

Plusieurs figures se servant des trucks existent. Tout d’abord le 50-50 grind. Rider sur un curb ou un coping seulement avec les deux trucks de la planche. Vient ensuite le 5-0. Contrairement au 50-50, on n’utilise pas les deux trucks pour glisser, seulement celui à l’arrière. Enfin, le Nosegrind. À l’opposé du 5-0, il faut glisser sur le truck avant de sa planche.

Pop shove it

Le pop shove-it consiste à faire tourner la board à 180° sans que le corps n’exécute de rotation. Quant au Varial flip, cette figure en combine en réalité 2 : le pop shove-it accompagné du kickflip.

Maintenant que vous connaissez tous ces tricks, il ne vous reste plus qu’à vous entrainer. N’hésitez pas à nous partager vos plus belles réussites via Instagram @abcskatefrance ou Fracebook @abcskate.skateboards !

abcskate-skate-apprendre-tricks

Vous avez aimé cet article ?! Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Quel est votre tricks préféré ?

Merci de nous laisser un commentaire sur cet article juste ci-dessous !

3 Comments

  1. […] Le skatepark est adapté à tous types de pratiques, mais il est conseillé au BMX et au Roller d’y aller. Ce skatepark n’a pas été pensé spécialement pour le skate et ça se sent. Au centre du parc vous trouverez un grand lanceur qui vous permettra d’avoir de la vitesse pour réaliser vos tricks. […]

  2. […] si Frankie Hill pratique le skate très régulièrement, réalise quelques figures mais pas des tricks aussi complexes […]

  3. […] au centre, sur les côtés du park des petits modules sont là pour vous tester sur de nouveau tricks. À noter que le skatepark a été construit en rond. Malgré l’emplacement brouillant le […]

Leave A Comment