Le plus grand skatepark de Belgique en construction

La ville de Gand en Belgique a annoncé lundi 28 mai un projet de construction de skatepark de 4000m². Oui, vous avez bien lu, un espace de glisse immense ! Le plan a été dévoilé le même jour, et il a de quoi en faire baver plus d’un. Et en plus de tout ça, une fois en place, le park sera le plus grand de Belgique et un des plus gros d’Europe !

Plan du skatepark de Gand
Plan du skatepark de Gand

Le plan du park a été élaboré grâce à la participation active des skateurs locaux afin de comprendre les besoins de ces derniers et d’avoir le meilleur park possible. Le résultat devrait satisfaire tout le monde. Comme on peut le voir, il y aurait 6 ou 7 zones différentes, certaines street pour expérimentés, d’autres plus accessibles ou encore un bowl. On trouve même une zone de jeux pour enfants ainsi qu’une zone pour joggeurs. De quoi ravir tout le monde.

Pour embellir le tout, c’est Constructo Skatepark Architecture qui est en charge des travaux. On leur doit de nombreux skateparks incroyables comme l’indoor de Marseille ou encore le tout neuf de Marignane qui a accueillit la dernière étape de bowl en mai. On peut donc s’attendre à un magnifique résultat !

Sur les différentes parties on retrouvera tout ce qu’il faut pour rider : rails, ledges, set de marches etc, tout y passe ! Et bien sûr tout cela en plusieurs exemplaires pour avoir des modules adaptés à chaque niveau. En plus de ce park, dans un avenir plus lointain, un skatepark indoor est en projet !

Pour ce qui est du skatepark de Gand, le budget prévu est de 1,6 millions d’euros. Cette espace devrait être disponible en accès libre à partir de l’été 2019 et sera placé dans le domaine récréatif Blaarmeersen qui accueille déjà de nombreuses infrastructures dédiées aux sports (football, tennis, athlétisme, aire de jeux…).
plan

Cette page a été vu 7 fois, si tu aimes,

partages cet article :

Auteur de l’article : Abcskate

Passionné par le skate depuis 1987

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code CAPTCHA (OBLIGATOIRE) : Merci d’effectuer l’opération ci-dessous avant de publier votre commentaire (mesure anti-spam) : * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.