CDF 2018 – Bowl étape #2 Marignane

Le 19 et 20 mai dernier s’est déroulé à Marignane dans les Bouches-du-Rhône la deuxième et dernière étape qualificative du championnat de France de bowl. Pour l’occasion le skatepark utilisé était impressionnant. Constitué d’un bowl classique (pool) au centre et d’un bowl autour rempli de courbes allant de 1m50 à 3m et étant très verticales par endroit. Le skatepark date seulement d’août 2016 et peut clairement être classé dans les meilleurs parks français. Avec sa superficie de 3030 mètres carrés et ses deux parties distinctes bowl / street, c’est une œuvre d’art en béton !

Lors de cette compétition, il y avait trois catégories avec les filles, espoirs et séniors. Les airs se sont enchainés avec des grabs variés de toutes sortes. Les grinds étaient aussi très présents un peu partout sur le bowl. Quelques smith grinds très engagés et plusieurs tail slide bien placés. Chez les filles et espoirs on trouve déjà des transferts très propres et intéressants. Mais c’est chez les séniors que les grosses rotations se mettent en route avec des grinds infinis.

Côté résultats, chez les espoirs on retrouve à la première et troisième place Noah Mahieu et Hugo Westrelin qui ne lâchent pas les podiums cette année ! Et on comprend ces résultats en voyant la vidéo de résumé. C’est Aaron Penna qui se hisse à la seconde place du classement en démontrant son aisance en bowl riding.

Chez les filles on ne compte que 6 participantes mais que des talents ! Sur la troisième marche du podium on retrouve une habituée : Jeromine Louvet qui démontre son style à chaque compétition. A la seconde place c’est Shani Bru qui vient s’imposer mais laissant une jolie première place à Madeleine Larcheron qui domine malgré son jeune âge.

Chez les seniors on trouve 7 skateurs venant de Marseille sur les 12 en compétition. Les présents sur le podium sont George Poole qui vient de Seignosse puis à la seconde et troisième place, dans l’ordre, viennent Eric Vidal et Samuel Geoni qui sont tous les deux de Marseille.

Cette dernière étape qualificative s’est déroulée sous le soleil qui a mit le projecteur sur les tricks incroyables.

Cette page a été vu 35 fois, si tu aimes,

partages cet article :

Auteur de l’article : Abcskate

Passionné par le skate depuis 1987

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code CAPTCHA (OBLIGATOIRE) : Merci d’effectuer l’opération ci-dessous avant de publier votre commentaire (mesure anti-spam) : * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.