Skatepark de La Courrouze à Rennes (35)

Si vous continuez le chemin qui longe la voie ferrée en partant du bowl de la Courrouze à Rennes, vous arriverez en 5 minutes à ce spot pour le moins inattendu. La localisation est déjà intéressante en se trouvant juste sous un pont avec des tags de qualité présents partout. Il y a tout de même des habitations à environ 50 mètres. Ce spot est l’œuvre de Constructo Skatepark Architecture qui a aussi réalisé le streetpark de Rennes ou encore qui s’occupe de la construction du plus gros skatepark de Belgique.

L’endroit est donc très sympa, situé sous un pont sur un sentier souvent emprunté par des joggeurs. L’endroit n’étant pas très large, l’idée était de créer une piste proche d’un pumptrack mais un peu plus axé street avec un jump sur une des bosses ou des gros quarters verticaux aux extrémités.

Si la prise en main peut être spéciale, ce terrain peut satisfaire de nombreux niveaux et différentes envies de glisse. Il faut tout de même être à l’aise avec la verticalité car les quarters placés aux extrémités sont verticaux très vite, un quasi wall !

Cet espace complète le bowl qui se trouve à 5 minutes à pieds et le streetpark de Rennes. Tout cela fait de Rennes une ville active pour ses riders et permet d’exercer à différents endroits la glisse qu’ils aiment. Si vous passez dans le coin, n’hésitez pas à découvrir les spots de cette ville.

Se rendre au skatepark la Courrouze à Rennes, Ile et Vilaine (35) :

Le park se trouve sous le pont du Boulevard Pierre Mendès France

35000 Rennes

Tous les spots et les skateparks de France avec la Carte Abcskate :

La carte Abcskate


Afficher Spots de skate et skateparks par Abcskate sur une carte plus grande

Cette page a été vu 19 fois, si tu aimes,

partages cet article :

Auteur de l’article : Abcskate

Passionné par le skate depuis 1987

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code CAPTCHA (OBLIGATOIRE) : Merci d’effectuer l’opération ci-dessous avant de publier votre commentaire (mesure anti-spam) : * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.