Braille Skateboarding : rendre le skate accessible !

Braille Skateboarding est, en autre, une chaine YouTube spécialisée dans les vidéos de skate. Elle est très active et vous trouverez des vidéos sur tous les sujets. La chaine est en ligne depuis 2005 et comptabilise aujourd’hui plus de trois millions d’abonnés et presque 900 millions de vues toutes vidéos confondues. Le but de l’organisation Braille Skateboarding est de rassembler autour du skate et de donner envie à plus de monde de se mettre à ce spot de glisse. La chaine s’est surtout faite connaître pour une série de vidéos qui atteint bientôt le numéro 200 : « YOU MAKE IT WE SKATE IT« . Le but est de skater les inventions roulantes improbables que des internautes leur envoient. Ici par exemple l’équipe skate sur une barre de métal qui sert de deck !

Braille Skateboarding propose d’autres concepts de vidéos comme les « SKATE EVERYTHING » qui ressemble à la série présentée juste au dessus mais cette fois-ci c’est directement les skateurs Braille qui ont eu l’idée de la board. La vidéo qui comptabilise le plus de vues est celle où l’engin skaté est un IPad !

Au delà des vidéos délirantes proposées, Braille propose des vidéos explicative de tricks pour vous aider à les améliorer ou à apprendre le skate tout simplement. Mais les vidéos que vous trouverez en plus grand nombre sont des tests de boards ou d’engins roulants plus improbables les uns que les autres.

Au delà de la chaine YouTube, Braille Skateboarding est un site internet sur lequel vous pourrez trouver des vidéos explicatives payantes, un shop sur lequel vous trouverez des boards, des accessoires aux couleurs de la marque ou encore des vêtements. Braille a aussi un grand espace indoor aménagé pour le skateboard dans lequel la plupart des vidéos sont tournées et qui accueille des camps d’entrainement. Vous pouvez donc vous payer une semaine à temps plein ou en demies-journées pour skater et apprendre avec l’équipe Braille Skateboarding.

Si vous avez du mal avec l’anglais, Il existe Braille Skateboarding France qui traduit certaines vidéos pour les francophones !

Cette page a été vu 7 fois, si tu aimes,

partages cet article :

Auteur de l’article : Clément Leuchtmann

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code CAPTCHA (OBLIGATOIRE) : Merci d’effectuer l’opération ci-dessous avant de publier votre commentaire (mesure anti-spam) : * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.