DockSession : longboard dancing à l’honneur !

Quand on parle de skate, c’est le street skate qui vient directement à l’esprit, pourtant il y a une très grande communauté longboard. Que ce soit pour se déplacer, faire du freeride, du downhill ou du dancing, tous les riders sont animés par cette passion de la glisse. En créant l’association DockSession en 2014, Lofti Lamaali avait pour projet de rassembler toute cette communauté à des évènements réguliers afin d’échanger, d’apprendre et de s’entraider. En France les rendez-vous se font une fois par semaine à Paris sur les quais ou dans un endroit abrité l’hiver. Vous pouvez suivre les informations directement sur la page Facebook, ici. 4 ans après la création, le résultat est plus que positif avec plus de 15 000 personnes qui suivent la page et un mouvement qui s’est exporté dans 10 pays : le Japon, l’Espagne, le Pérou, les Philippines, le Maroc, la Russie, le Brésil, Singapour, les États-Unis et le Canada.

Mais qui est Lofti Lamaali ? C’est un pro longboardeur de talent et ambassadeur de marque depuis 2008 qui mène la DockSession avec une joie de vivre incomparable ! Si vous doutez de son talent, vous avez juste à regarder son aisance sur la vidéo suivante qui a comptabilisée 13 millions de vues sur Facebook ! Cela lui a valut d’être mis sous les projecteurs avec différentes interviews et vidéos à son sujet.

La DockSession s’est développée et propose maintenant un système d’adhésion visible sur leur page Facebook ou en vous rendant directement à la session de la semaine. L’association est en place depuis juillet 2017 et permet à la DockSession d’organiser plus facilement des évènements toujours plus grands en ayant un cadre juridique. Avec un cotisation de 10€ par an vous aurez accès à la carte membre DockSession qui vous donnera accès à des réductions chez les partenaires de l’association ainsi qu’à une séance d’apprentissage du longboard gratuite tous les mois.

Avis à tous les riders, la DockSession est prête à vous accueillir !

Cette page a été vu 28 fois, si tu aimes,

partages cet article :

Auteur de l’article : Clément Leuchtmann

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code CAPTCHA (OBLIGATOIRE) : Merci d’effectuer l’opération ci-dessous avant de publier votre commentaire (mesure anti-spam) : * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.