La DockSession est une association qui rassemble des longboardeurs dans plus de 10 pays pour pratiquer différentes disciplines mais surtout le dancing. Chaque semaine un rassemblement est prévu dans différentes villes. En France la plus grosse DockSession et la première à avoir vu le jour est à Paris, sur les quais l’été et dans un endroit abrité l’hiver. Mais le but de l’association est de rassembler le plus de monde possible autour de la glisse, c’est pour cela qu’une fois par an depuis 2015, l’association organise La Grosse Rando’.

Dès la première année, le succès fut total ! Plus de 1000 participants, une marée noire de riders qui déferlent sur la capitale ! La journée débute avec un tour d’environ 10 à 15km dans Paris en passant devant des grands monuments et bâtiments tel que l’Opéra. Une fois le tour finit, la grosse rando’ s’arrête pour mettre en place un espace freeride et démonstration qui se transforme ensuite en défilé déguisé. Il y a aussi d’autres concours comme une compétition de sprint, de hippie jump, de slide… Il y en a pour tous les goûts.

Malgré l’annulation de l’autorisation pour l’évènement la deuxième année, jusqu’à 400 riders étaient présents. Une édition accompagnée par un bonne pluie qui n’a pas vraiment découragée les participants bien décidés à glisser jusqu’au bout !

La troisième année l’évènement a encore une fois été renouvelé (et autorisé cette fois-ci) et a amené près de 800 riders malgré le temps annoncé et la pluie qui est encore venue perturbée le tour parisien. Ce qui a d’ailleurs donné quelques chutes mémorables !

Les concours de déguisements, de sprint ou encore le hippie jump sont toujours présents pour le bonheur de tous les concurrents et des passants intrigués. Depuis la première édition une tombola est organisée à la fin de la journée et les lots sont toujours plus nombreux. Si vous êtes de la partie vous aurez peut-être la chance de remporter une paire de roues, des trucks, goodies, voire même une board ! Ne ratez pas la prochaine édition !