Pumptrack de Changé (72)

Le pumptrack de Changé, au sud-est du Mans, a vu le jour en octobre 2017 et s’intègre dans le courant de développement de la glisse avec des pumptrack et des espaces de glisse universelle. De plus ces infrastructures coûtent moins cher qu’un skatepark : le pumptrack de Changé a demandé seulement 35 000 euros d’investissement. Le résultat est une piste avec un enrobage de bonne qualité qui permet un tour en « huit » de 120 mètres.

Le tour est faisable dans les deux sens, à chacun sa préférence. Ce pumptrack est intéressant sur plusieurs points : il reprend de bons dénivelés comme à certains endroits de l‘espace de glisse universelle de Plouénan ainsi qu’une vraie piste à suivre comme le pumptrack de Moncheaux. La technicité de cette piste revient aux nombreuses variations. Du côté du virage en courbe (cf. photo au dessus à gauche) on a une double bosse de taille classique, un virage assez serré qui colle bien à la board et une partie avec de petites bosses rapides qui vont vous demander d’être dynamique !

Du côté du virage formé avec des bosses (cf. photo au dessus à droite) on a à gauche une triple bosse plutôt haute qui lance bien soit pour le virage soit pour monter sur la plateforme du milieu autour de laquelle s’articule la piste. Le virage contient un passage surélevé classique et un deuxième de deux bosses qui donne une très bonne relance si vous vous dirigez vers la double bosse (à droite). Cette dernière a aussi une bonne hauteur mais est plus simple à franchir que la triple.

Pumptrack de Changé : vue d'ensemble
Pumptrack de Changé : vue d’ensemble

Ce pumptrack qui n’est pas immense propose de nombreuses variations qui peuvent manquer dans certains au bout de quelques tours. De plus, si vous voulez varier les plaisirs, vous trouverez un skatepark avec des modules plutôt corrects juste à côté. A méditer pour votre prochain passage au Mans !

Se rendre au pumptrack de Changé, Sarthe (72) :

Se garer avant la déchetterie : Allée du Pont

72560 Changé

Google Map n’est pas encore à jour mais le pumptrack est bel et bien situé à l’endroit indiqué.

Tous les spots et les skateparks de France avec la Carte Abcskate :

La carte Abcskate


Afficher Spots de skate et skateparks par Abcskate sur une carte plus grande

Cette page a été vu 15 fois, si tu aimes,

partages cet article :

Auteur de l’article : Abcskate

Passionné par le skate depuis 1987

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code CAPTCHA (OBLIGATOIRE) : Merci d’effectuer l’opération ci-dessous avant de publier votre commentaire (mesure anti-spam) : * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.