Comment réparer ses chaussures de skate, Skateshoes ?

AbcSkate-comment-reparer-chaussures-skate-skateshoes

Source @skateboard academy

Qu’est ce que la Shoe Goo ?

La pratique du skate use prématurément les chaussures de skate. Même les chaussures les plus solides, avec des matériaux spéciaux, comme des renfort ou plusieurs coutures, finissent par se détériorer rapidement.

La Shoe Goo permet de réparer vos chaussures. Elle s’achète en tube, cette pâte molle s’applique sur les zones abîmées de la chaussure. Cela permet aux chaussures de skate de tenir plus longtemps.

L’histoire de la shoegoo

La Shoe goo a été créer en 1972 par Lyman Van Vliet. A 45 ans il travaillait chez Hughes Aircraft Co. Joueur de tennis à ses heures perdues, il n’était pas satisfait de la durabilité de ses semelles de chaussures.

Ce tennisman souhaite alors trouver une méthode pour prolonger la vie de ses chaussures. Brillant, il avait déposé plusieurs brevet en industrie aérospatiale, mais n’avait jamais travailler dans la chimie. Il décide alors de créer un adhésif résistant qu’il pourrait ensuite utilisé pour ses chaussures. Son premier mélange était dans un pot à spaghetti ! Finalement, après plusieurs essais, une de ses formules correspond à son besoin. Il commercialise son produit sous le nom de shoe goo.

Lyman Van Vliet décide de se lancer dans la commercialisation de son produit et créée sa marque Eclectic Product. Son objectif vendre son produit dans les magasins de tennis professionnels. Pour cela, il quitte même son emploi chez Hughes Aircraft Co.

La Shoe goo était initialement produit dans son garage. Pour produire plus, une usine est créée pour la fabrication de la pâte magique à proximité de San Pedro, en Californie.

Le produit plaît et se vend en grande quantité, elle doit son succès grâce à l’arrivé du jogging. Les ventes annuelles atteignent environ 2 millions de dollars américains.

En 1988, il revend son entreprise à Willamette Valey, qui déplace l’usine en Oregon. Aujourd’hui la Shoe Goo est très connu des skateurs.

 

La marque que nous vous conseillons AbcSkate-comment-reparer-chaussures-skate-skateshoes-banniere

La marque Allstargum, très connue, vous permettra de garder vos chaussures plus longtemps. Vous pouvez acheter une pâte transparente ou noir en fonction de la couleur de vos chaussures de skate.

La marque Shoe goo créé par Lyman Van Vliet n’est plus vendu en France.

Comment bien appliquer de la Shoe Goo ?

Tout d’abord n’oubliez pas d’aérer l’espace dans lequel vous allez appliquer votre Shoe goo. La vapeur est nocive pour votre santé, ne la mettez surtout pas dans votre bouche, c’est un produit toxique.

Achetez votre Shoe Goo et choissisez si vous préférez une pâte noir ou transparente. Le noir a un rendu plus propre alors que la transparente jaunies un peu. Tout dépend de la couleur de vos skateshoes.

 

Quand appliquer la shoegoo sur vos chaussures de skate ?

Vous pouvez mettre la Shoe Goo en prévention avant que vos skateshoes soit trouées ou quand vous commencez à avoir de petits trous. Attention, il est plus difficile de l’appliquer si le trou est très grand. Vous pouvez aussi essayer de prévoir l’endroit de la détérioration, et appliquer la ShoeGoo en prévention.

 

Vous pouvez l’appliquer avec votre doigt ou si vous préférez ne pas vous salir les mains utilisez un couteau, une spatule en bois ou en plastique ou même une ancienne carte bancaire. Recouvrez petit à petit votre pâte sur les endroits fragiliser, travailler la doucement pour lui donner la forme que vous souhaitez.
Après avoir mis votre Shoe Goo il faut laisser sécher au minimum 12 heures, le mieux est d’attendre 24 heures pour avoir un séchage optimal. Une fois sèche la Shoe Goo va vous paraitre un peu dure, ne vous inquiéter pas elle va s’assouplir très vite. Le petit plus de la Shoe Goo, elle ne laisse aucune trace sur votre grip de skate !

 

Vous avez aimé cet article ?! Partagez le sur les réseaux sociaux !

 

Avez-vous des astuces et un point de vue sur la Shoe Goo ?
Merci de nous laisser un commentaire sur cet article juste ci dessous !

 

Leave A Comment