Nike SB créé une chaussure skate, écologique, avec 50% des matériaux recyclés

AbcSkate-Nike-SB-cree-chaussure-skate-5050-materiaux-recycles

 

Nike SB ne cesse de se développer et de créer des produits de plus en plus innovants. L’une de ces dernière innovation est la chaussure skate avec des matériaux recyclés.

La nouvelle chaussure skate avec des matériaux recyclés

Aujourd’hui on vous présente la Janoski Flyleather, cette chaussure skate est fabriquée à partir de 50% de matériaux recyclés

La nouvelle politique de Nike c’est d’utiliser les déchets, de les transformer et de les utiliser comme matière première pour fabriquer des produits. Nike veut réduire son volume de déchets et son empreinte carbone en utilisant ce nouveau processus. Les déchets utilisés étaient autrefois destinés à être jeté dans la décharge. Cette nouvelle démarche permet donc de réduire drastiquement les déchets de Nike SB

Le résultat final : une chaussure pour le skateboard avec la plus faible empreinte carbone. Nike a donc choisi de prendre en compte les enjeux climatiques de notre monde. 

 

AbcSkate-Nike-SB-cree-chaussure-5050-materiaux-recyclesA quoi ressemble la chaussure skate Janoski Flyleather ?

Attention ce n’est pas parce que la chaussure est recyclée qu’elle n’est pas résistante bien au contraire. Le nouveau système c’est le Nike Grind, ce sont des petits grains reconstitués à partir d’anciennes chaussures transformées. 

Le but de Nike est de mettre en valeur la durabilité des chaussures de skate

Les chaussures sont pensées et produitent pour le skate, on espère qu’elles résisteront à nos meilleurs tricks. Tout en ayant une production plus positive pour l’environnement.

La Janoski Flyleather est donc fait pour les skateurs. Elle est très robuste, elle a une étiquette sur la languette et des lacets fabriqués à partir de matériaux recyclés. 

Cette chaussure de skate utilise le moins de nouveaux matériaux pour être le plus écologique possible. Avec cette nouvelle technologie, Nike SB se réinvente et créer des nouvelles technologies. Avec ce nouveau projet, des skateshoes sont aussi faites pour plaire visuellement, elles sont confortables et sont biens pour notre planète. 

La chaussure coûte 85 euros sur le Nike Store France

 

«Nous voulions rendre cette chaussure aussi durable que possible tout en veillant à ce qu’elle fonctionne comme une chaussure de skate. En plus de l’empeigne Flyleather composée d’au moins 50% de fibre de cuir recyclé, la Janoski Flyleather intègre également 3% de Nike Grind au niveau de la semelle et le ruban de la paroi latérale.” Nike SB

 

Donnez vos anciennes skate shoesAbcSkate-Nike-SB-cree-chaussure-5050-materiaux-recycles

La nouvelle idée de Nike SB, donnez vos anciennes chaussures de skate abîmées que vous ne pouvez plus utiliser. Nike SB a mis en place des box dans certains de ses magasins où les skateurs pourront donner leurs anciennes Skateshoes

 

Le saviez-vous ? 

Cette démarche a également été mise en place avec la réutilisation de skateboards pour fabriquer des lunettes. L’entreprise s’appelle 7plis en référence au skate et a choisi comme Nike SB de réutiliser les matériaux et de créer un nouveau produit. Avec vos anciens skateboards l’entreprise créer des lunettes originales et totalement recyclés. 

Une autre marque de chaussure skate s’est lancé ce défi elle s’appelle Cariuma et elle vient de présenter sa Team. 

Alors ne jetez plus vos anciennes chaussures et vos anciennes board de skate !

 

Vous avez aimé cet article ?! Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Que pensez-vous de la nouvelle chaussure fabriquée à partir de matériaux recyclés ?
Merci de nous laisser un commentaire sur cet article juste ci-dessous !

Leave A Comment