République le spot de skate à Paris 75003, 75010, 75011 !

2021-07-29T10:02:36+02:00 lundi 15 février 2021|
AbcSkate-skate-skateboard-skatepark-paris-republique

Découvrez le spot de la République !

Histoire de la Place de la République

Au centre de la place, on trouve la statue de la République. Elle a été inaugurée en 1883. La statue représente Marianne en bronze et fait 9,50 mètres de haut. Sur son socle est représenté des symboles de la république “Liberté, égalité et fraternité ».

Souvent à cause de sa symbolique, beaucoup de manifestations parisiennes ont lieu sur cette place.

En octobre 2016, des modules de skate sont intégrés à la place pour une durée indéterminée. On doit ce beau projet à la marque Volcom et Sterling Projects ! Le spot a été à nouveau rénové en 2018.

Aujourd’hui le spot de République est connu par les skateurs du monde entier. On doit cette reconnaissance aux différentes marques qui se sont impliquées dans les projets et événements de la place.

Si vous voulez rencontrer des skateurs pros, découvrir de nouveaux tricks, rejoindre des skateurs de tous niveaux et vous faire des potes, n’hésitez plus rendez-vous place de la République. 

Vous pourrez échanger avec des skateurs, avoir de nouveaux conseils et améliorer votre technique.

AbcSkate-skate-skateboard-skatepark-paris-repu

Où se situe le spot ?

La place de la République est située à la limite du 3ème, 10ème et 11ème arrondissement de Paris. La place fait 3,4 hectares !

La place dessert 10 rues : la Rue du Temple, Rue René-Boulanger, Rue Beaurepaire, Rue Léon Léon-Jouhaux, Rue du Faubourg-du-Temple, Boulevar Saint-Martin, Boulevard de Magenta, Boulevard Voltaire, Boulevard du Temple, Avenue de la république.

La station de métro République est distribuée par 5 lignes de métro. Vous pouvez donc rejoindre la place avec les lignes : 3, 5, 8, 9, 11.

AbcSkate-skate-skateboard-skatepark-paris-republique

Les événements à République

Sur la place de la République beaucoup d’événements ont lieu. Comme des manifestations mais aussi beaucoup de journées dédiées au skate ! Le spot est reconnu par les marques organisatrices.

Pour fêter l’arrivée des nouveaux modules installés par Volcom une rencontre entre les skateurs français a eu lieu ! Repu and The Stone une journée en partenariat avec la mairie de Paris, près de 500 skateurs était rassemblé. Des pros comme des amateurs, tous ont testé ce nouveau spot ! Certains pros du monde entier se sont déplacés comme Rune Glifberg du Danemark, Alec Majerus des USA, Dustin Dollin d’Australie et bien d’autres !

En juillet 2019 se tenait un contest organisé par la marque Snipes. Ou un concours de vidéos organisé par Volcom.

À côté de ce spot retrouvez les skateshops

  • Day Off situé à seulement 300 mètres de république ! 
  • Lechoppe skateshop à 11 min à pied.
  • Le Vega Shop à 15 min en métro !

Les modules à République

Les modules installés par Volcom sont très street. Le module central reprend le logo Volcom, on peut le voir que lorsqu’on skate dessus ou en vue aérienne. Sur ce spot il y a 3 grands blocs de différentes tailles. En plus, la place à des bancs, des marches que l’on peut skater en plus. Le spot est en béton.

Sur ce spot vous pourrez retrouver :

  • 1000m² de flat 
  • Des marches 
  • Des curbs 
  • Des bancs
  • Pyramide 
  • Handrails
AbcSkate-skate-skateboard-skatepark-paris-repu

Photos 

Vidéos

À savoir

C’est un espace public et piéton.

Il y a souvent des manifestations le samedi, renseignez-vous !

Sur cette place, il y a beaucoup de passage.

One Comment

  1. […] dans la rue principale de leur ville, ou simplement dans un skatepark. Cette année, la place de la République à Paris était remplie de skateurs dont la professionnelle Charlotte Hym. La marque DC shoes a […]

Leave A Comment