Le spot de skate rue Léon Cladel, Paris 75002

2021-04-08T11:49:58+02:00 dimanche 28 février 2021|News skateboard, Spot de skate et Skateparks|
AbcSkate-skate-skateboard-skatepark-paris-rue-leon-cladel

Connaissez-vous le spot légendaire de la rue Léon Cladel ?

Découvrez notre ancien article ! 

Histoire

Le spot de la rue Léon Cladel a été livré le 15 décembre 2012. Il vous accueille sur 720m² pour faire vos meilleurs tricks en plein cœur de Paris. Le skatepark a été réalisé par l’entreprise Constructo Skatepark et l’artiste Raphaël Zarka. Il est le premier espace de glisse aménagé dans une rue de Paris. Le projet est né en 2007 après la demande de collégiens du quartier, à l’époque une rampe au jardin des Halles avait été démontée, ils ont alors demandé un autre spot ou module en remplacement. Le projet a été réfléchi avec la Mairie et le conseil de la jeunesse. Ils ont fini par choisir la rue Léon Cladel car elle n’était qu’un raccourci pour les voitures. De plus, les immeubles qui entourent cette rue ne sont que des bureaux ce qui était donc moins gênant pour les nuisances sonores. Les travaux pour ce projet ont coûté 210 000€.

La rue porte le nom de Léon Cladel, l’écrivain romancier français du 19ème siècle.

AbcSkate-skate-skateboard-skatepark-paris

Où se situe le spot rue Léon Cladel ?

Le spot se situe rue Léon Cladel à Paris dans le 2éme arrondissement. La rue est piétonne.

Ce skatepark est situé à côté de la place de la Bourse, il est donc accessible avec la ligne de métro 3 à l’arrêt Bourse. Vous pouvez également rejoindre ce spot avec la ligne 4 à l’arrêt Grands Boulevards et marché 5 min.

Le skateshop le plus proche est le Nomadeshop, il est situé à 3km, avec les transports en commun vous pouvez y aller en 20 min, avec la ligne 8 ou les lignes 3 et 5.

AbcSkate-skate-skateboard-skatepark-paris

Les événements

Pour inaugurer ce spot, les représentant de la mairie été présent, puis s’en est suivie des démonstrations de skateurs et de roller. 

Il n’y a pas d’événement particulier sur ce spot car il est petit et ne permet pas d’accueillir de contest. Mais, ce skatepark est très connu dans le monde du skate, il apparaît donc souvent dans les vidéos et part des marques qui filment à Paris.

Les modules 

Le spot est situé dans une petite rue entre des immeubles. Il est en plein cœur de Paris. La ligne du skatepark est en forme d’éclair vert. La ligne de 60 mètres de ce spot est tout en longueur ce qui vous permet d’enchaîner vos figures. Le spot a été très bien intégré dans l’espace. Les modules sont en béton.

Dans les modules de ce spot on retrouve : 

  • Des curbs
  • Une demi pyramide
  • Une courbe raide.
AbcSkate-skate-skateboard-skatepark-paris-rue-leon-cladel

Les photos rue Léon Cladel

Vidéo

À savoir sur le spot rue Léon Cladel

Le spot est accessible à tous les sports, Roller, Skate, Trotinette, BMX.

Il n’y a pas d’horaire pour ce skatepark car il se situe en pleine rue.

Il y a de l’éclairage.

Il n’y a pas de point d’eau.

Ce spot est très apprécié des skateurs mais plaît moins aux habitants qui se plaignent du bruit. Il est préférable de skater entre 8h et 20h pour éviter tout problème.

L’espace est gratuit.

Vous avez aimé cet article ?! Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Que pensez-vous du skatepark rue Léon Cladel ?
Merci de nous laisser un commentaire sur cet article juste ci-dessous !

Leave A Comment