
Avez-vous vu la vidéo d’Emmanuel Guzman et Santa Cruz ?


La vidéo d’Eman
Dans la vidéo de Santa Cruz, toute l’équipe présente sur le tournage raconte en voix off son expérience et ses ressentis sur ce spot et ce trick. Ce spot est en pente il est donc très difficile à skater.
Le spot de cette vidéo est un lieu interdit au public situé dans le sud de la Californie. La vidéo dure 24min14.
Le premier jour sur place
En arrivant, la Team rencontre une tarentule avant même d’avoir découvert le spot ! De quoi ce faire une frayeur !
Quand ils arrivent sur le spot, Eman a commencé à skater. Il se rend compte à quel point ce n’est pas un spot comme les autres. Après de nombreux essais, Eman s’est fait mal aux côtes. Il avait tellement mal qu’il ne pouvait même plus se relever. Ils ont donc dû partir sans avoir réussi ce challenge. Emmanuel Guzman a mis beaucoup de temps à s’en remettre.


Le deuxième jour sur place
Pour la Team le spot était beaucoup trop beau et impressionnant pour abandonner. Ils décident donc d’y retourner 3 semaines après, Eman est rétabli. Il est hanté par ce spot, il y pense tout le temps et veut absolument réussir.
Le spot est très en pente, à chaque fois qu’il ratait son coup, la board tombait tout en bas, la Team devait la récupérer, il perdait du temps à chaque fois.
En Californie à cette période, il fait très chaud. Pour éviter cette chaleur, la Team est obligée d’y aller le matin. Après énormément d’essais, le soleil se lève, il n’y a aucune ombre, il fait très chaud. Ce qui rend le spot encore plus difficile, physiquement et mentale. Autant pour l’équipe qui film que pour le skateur.
La deuxième fois, après beaucoup d’échecs, de blessure, il décide d’abandonner et de rentrer. Il saignait partout, les pieds, les bras les jambes, son corps était brûlé par toutes ses chutes.
Le troisième jour d’essai
Pour la troisième fois la Team se rend au spot, ils sont arrivés à 5h du matin. Le vent était trop fort et empêchait Eman de faire son trick, sa board était emportée par ce vent.
Ils ont dû reprendre une nuit dans un Airbnb pour retenter ce trick le lendemain sans vent.


Le quatrième et dernier jour sur le spot
La quatrième fois, il n’y plus de vent, la température est bien plus agréable.
Pour eux c’est le bon moment car toutes les conditions sont réunies. Mais le skateur n’arrive même plus à se rapprocher de la réussite, a chaque essai il s’en éloigne, la Team commence même à désespérer.
Après un nombre incalculable d’essais, des blessures et 4 jours, il réussit enfin son trick sur ce spot.
Dans cette vidéo, on voit le skateur essayer ce trick sans arrêt. Malgré tous ses échecs, il n’arrête pas, il n’abonne pas, ne se décourage pas. Cette vidéo montre la persévérance incroyable d’Eman.
Vous avez aimé cet article ?! Partagez-le sur les réseaux sociaux !
Que pensez-vous de la vidéo de Emmanuel Guzman ?
Merci de nous laisser un commentaire sur cet article juste ci-dessous !
Leave A Comment